banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 16 December 2010 11:01

anescadillac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2010
Messages: 48

Espacer automatiquement des entités lineaires

Bonjour à tous,
je réalise une carte regroupant un gros ensemble de ligne de transport. Ces lignes de transports se superposent par endroits. Je voudrais savoir si dans Arcgis 9.3 il existe un moyen d'espacer automatiquement des entités géographiques linéaires qui se recouvrent.
Merci infiniment pour vos réponses.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 17 December 2010 16:11

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Espacer automatiquement des entités lineaires

Il y a "Copy parallel" dans le menu "editor". Ou encore on peut utiliser un offset dans le style des lignes. Dans la version 9.3 et 10, on peut utiliser une représentation également.

Vincent

Hors ligne

 

#3 Tue 21 December 2010 18:09

anescadillac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Mar 2010
Messages: 48

Re: Espacer automatiquement des entités lineaires

Je ne trouve pas l'outil "copy parallel". "Editor" et "Edition" c'est pareil ?
en utilisant les représentations, je suis arrivé à espacer mes tronçons de ligne selon qu’ils appartiennent à une ou plusieurs lignes. J'aimerai automatiser cette tache en plus d'une autre, en affectant les champs "code_couleur" et "espacement" au paramètre qui leurs correspondent dans la regle de représentation, à savoir "décalage" et "couleur". Dans la liste déroulante de la fenetre "débrayage des champs" je n'arrive pas à faire correspondre ces champs, car absents dans liste deroulante. Est-ce une erreur de format "caractere, numerique…" ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB