#1 Thu 30 December 2010 11:10
- NEJJARI
- Participant actif
- Lieu: METZ
Mise à jour sur plusieurs tables
Bonjour à tous et à toutes en vous souhaitant une bonne fin d'année 2010 et une heureuse année 2011.
MAPINFO 8.0
Est-il possible de faire une mise à jour d'une même colonne qui appartient à plusieurs tables (15 tables) ou faut-il faire çà table par table ou existe-il un mbx qui peut réaliser cette tache?
Merci
#2 Thu 30 December 2010 11:20
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: Mise à jour sur plusieurs tables
Bonjour
Utilisez la fenêtre MapBasic: regardez ce qui s'y inscrit quand on met à jour la colonne d'une table...puis créez le fichier texte qui s'appliquera aux 14 autres tables, copiez le dans la FMB, sélectionnez tout et 'enter'... ![]()
#3 Thu 30 December 2010 11:32
- NEJJARI
- Participant actif
Merci bcp Maurice... et encore meilleurs voeux
#4 Thu 30 December 2010 12:20
- NEJJARI
- Participant actif
Rebonjour Maurice. En effet, j'ai suivi ton conseil que j'ai appliqué au départ sur une 2ème table et ça marche, mais lorsque j'ai fais un copier-coller du fichier txt dans la FMB avec l'ensemble des autres tables... rien ne se passe !!! je ne connais rien en MB
peut être faut-il rajouter un mot magique pour que la chaîne fonctionne !!!
Voici ce que j'ai écris sur la fenêtre de MB
Update L_ETUD _52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update L_GEOM_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update L_HYDR_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update L_MORP_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update L_OANT_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update L_ONAT_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update P_INFO_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update S_ENCA_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update S_GEOM_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update S_INON_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update S_OANT_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update S_ONAT_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
Update S_PEAU_52_et_21 Set Nom_etude = "Plan de Prévention du Risque d'Inondation de l'Aube amont"
avec Entrée à la fin... aucune table n'est mis à jour !!!
#5 Thu 30 December 2010 12:25
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut Ami Lorrain,
As tu sélectionné toutes tes requètes avant d'exécuter?
Sinon la FMB n'éxécute que la dernière ligne ![]()
Dernière modification par Spacejo (Thu 30 December 2010 12:27)
#6 Thu 30 December 2010 12:44
- NEJJARI
- Participant actif
Salut Spacejo
Ami Lorrain
Effectivement... c'était le truc magique qui manquait...merci à toi et meilleurs vœux
#7 Sun 02 January 2011 17:25
- thibault.sylvain
- Participant occasionnel
- Lieu: Alençon
Dans la fenêtre FMB, sélectionnes tout et valides par entrée.
Bien sur, les tables que tu mets à jour doivent êtres ouvertes.
Sylvain THIBAULT
Sylvain THIBAULT