banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 03 January 2011 13:35

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

[Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Bonjour a tous,

Je vous communique l'adresse d'un nouveau portail cartographique mis en place par la Communauté d'Agglomération Portes de France - Thionville.

Il permet de consulter des nombreuses données (plan de la ville, urbanisme, cadastre, developpement economique, environnement, patrimoine...). Il utilise MapGuide OS comme serveur et surcouche cartographique.

Si vous avez un avis ou des remarques, n'hesitez pas.



L'adresse du portail : http://www.geoagglo-thionville.fr



Nion
wink

Dernière modification par smile (Mon 03 January 2011 13:36)

Hors ligne

 

#2 Tue 04 January 2011 10:08

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11866
Site web

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Bonjour,

Merci de partager votre lien.

Petite remarque en passant: ne serait-il pas préférable de limiter l'affichage de l'occupation du sol à une plus grande échelle (disons 1/25000ème)?

Amicalement,

Bruno

Hors ligne

 

#3 Tue 04 January 2011 10:21

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Bonjour,

Merci, un problème d'interface cependant : si vous fermer la colonne de droite, impossible de l'ouvrir wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 04 January 2011 16:59

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Bonjour à vous,


Pour l'échelle d'affichage de l'occupation du sol, c'est un choix; nous avons limité le nombre de classes (6) pour avoir un rendu convenable à l'échelle de l'agglomération (entre 1/50000 et 1/80000e), bien que cela ne soit pas l'échelle optimale d'affichage.

Concernant la barre des tâches (barre de droite) qui ne peut se re-ouvrir, il s'agit d'une contrainte du logiciel Mapguide qui ne le permet pas, et je n'ai pas assez de connaissances en programation pour palier à ce problème.

Pour info, j'avais realisé cette plateforme l'an dernier lors d'un stage et je ne suis plus dans la stucture actuellement. Je fais remonter vos remarques aux personnes qui s'en occupent aujourd'hui.

Sinon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la plateforme, elle est apparement deja en rade, je ne sais pas si elle est du a une maintenance, un bug du serveur...


Merci pour vos remarques


Nion
wink

Hors ligne

 

#5 Tue 04 January 2011 22:46

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11866
Site web

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

smile a écrit:

Bonjour à vous,
Pour l'échelle d'affichage de l'occupation du sol, c'est un choix; nous avons limité le nombre de classes (6) pour avoir un rendu convenable à l'échelle de l'agglomération (entre 1/50000 et 1/80000e), bien que cela ne soit pas l'échelle optimale d'affichage.
Nion
wink


Bonsoir,

C'est surtout l'affichage de CLC (CORINE Land Cover) aux échelles communales qui me semble peu adapté:
http://www.stats.environnement.developp … tance.html

Lire en particulier les "Recommandations liées au seuil de description".

Dommage, le site est en carafe ce soir.

Amicalement,

Bruno

Hors ligne

 

#6 Wed 05 January 2011 16:34

Franck2908
Participant actif
Date d'inscription: 5 Mar 2010
Messages: 85

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Bonjour,

je débute sur le même type de projet (MGOS) et j'aimerais savoir si on pourrait échanger sur la dessus. Avoir en quelque sorte un mentor !! je patauge sur certains points.

Cordialement

Hors ligne

 

#7 Wed 05 January 2011 16:48

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Mentor je sais pas!!! Mais si vous avez des questions je me ferais un plaisir de repondre. Peut etre devrions nous communiquer via MP, ou bien vous pouvez ouvrir un sujet consacré.

wink

Hors ligne

 

#8 Thu 06 January 2011 09:59

Franck2908
Participant actif
Date d'inscription: 5 Mar 2010
Messages: 85

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Bonjour Smile,

je suis partant pour communiquer par MP, et créer par la suite éventuellement un tuto sur la mise en oeuvre d'une interface via MGOS + fusion

Franck.

Hors ligne

 

#9 Fri 07 January 2011 11:20

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11866
Site web

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Bonjour,

Simple curiosité: quels sont les outils SIG bureautique (clients lourds) qui sont utilisés à l'agglo ou à la ville?
Sont-ce les produits Autodesk Map?

Bruno

Hors ligne

 

#10 Fri 07 January 2011 11:23

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Bonjour,

Franck2908 a écrit:

Bonjour Smile,

je suis partant pour communiquer par MP, et créer par la suite éventuellement un tuto sur la mise en oeuvre d'une interface via MGOS + fusion

Franck.


Les échanges publiques sont toujours mieux. D'autres personnes peuvent aussi participer et vous aider !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#11 Fri 07 January 2011 20:04

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Simple curiosité: quels sont les outils SIG bureautique (clients lourds) qui sont utilisés à l'agglo ou à la ville?
Sont-ce les produits Autodesk Map


N’étant plus dans cette structure, je ne sais pas si je peux communiquer sur l’architecture de l'information géographique de la Communauté d'Agglo.

Hors ligne

 

#12 Mon 10 January 2011 11:03

cstephanepierre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2008
Messages: 14

Re: [Exemple]GéoAgglo-Thionville, portail cartographique.

Bonjour à tous,

Les quelques petits problèmes informatiques rencontrés sont dus au fait que le lancement officiel de la plate-forme a lieu le 10 janvier 2011 à 11h00. Néanmoins afin d'effectuer les test finaux, la plate-forme a été rendue partiellement accessible dès le 03 janvier.
En cas de problèmes n'hésitez cepandant pas à nous faire un retour via la plate-forme


WWW.geoagglo-thionville.fr
L'équipe SIG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB