Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 04 January 2011 17:12

angela.trabelsi
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 4 Jan 2011
Messages: 2

Télédétection - SIG : quels impacts sur la sécurité individuelle?

Bonjour,

Je suis étudiante en Géographie, et je dois rendre un exposé sur la "Télédétection à très haute résolution et bases de données géographiques globales (SIG): quels impacts sur la sécurité individuelle et la vie privée?".

Je trouve qu'il est intéressant de poster ce sujet sur un forum afin de recueillir les impressions des personnes afin de connaître concrètement ce que les gens pensent de ces nouvelles technologies (google earth, GPS, ...).
Bien entendu, si j'utilise vos propos, ils seront cités dans les règles et de façon anonyme.

Je mets à votre disposition, en pièce jointe, un fichier qui a déjà été utilisé pour faire des interviews. Il fait une rapide présentation des technologies en question et vous aide à la réflexion en vous posant deux questions.

Je me permet de vous laisser mon mail, si vous ne voulez pas vous exprimer sur le forum et souhaitez me répondre en privé.
trabelsi.angela@texte-a-enlever.gmail.com
Je vous en remercie d'avance.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 04 January 2011 17:21

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Télédétection - SIG : quels impacts sur la sécurité individuelle?

Le questionnaire en lui-même est très court. À propos de la géomatique et la sécurité individuelle, on ne peut que conseiller la lecture préalable de Sous surveillance !, de Thierry Rousselin et Françoise de Blomac, dont on trouve la fiche dans la rubrique biblio de GeoRezo.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 04 January 2011 20:34

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7681
Site web

Re: Télédétection - SIG : quels impacts sur la sécurité individuelle?

Bonjour,

Ce sujet traite un peu de votre question.


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 05 January 2011 18:27

angela.trabelsi
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 4 Jan 2011
Messages: 2

Re: Télédétection - SIG : quels impacts sur la sécurité individuelle?

Bonsoir,

je vous remercie de ces bons conseils!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB