Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 January 2011 18:02

sensiteam
Juste Inscrit !
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 7

Probleme de calage.

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j essaye quand meme...
Je suis parti d un Jpeg+jgw géoréférence depuis arcGIS inséré sur autocad pour recreer certaine limite administratives ( a l aide d autocad commande _mapiinsert)
Je reexporte grace a _mapexport un fichier shp.Quand je le charge sous arcGIS il y a un decalage sur les polylignes dessinnées...
quelqun qurait il une idée car j utilise arcGIS pour la 2 eme fois de ma vie...
Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Thu 06 January 2011 18:29

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Probleme de calage.

Bonjour,

Tu peux préciser les projections utilisées à chaque étape ? Je sens que ça doit venir de là.
Sinon, tu peux aussi ouvrir ton fichier JPG sous arcgis et caler ta digit dessus...d'ailleurs, ca aurait été plus simple de tout faire sous arcgis dès le début tongue

Hors ligne

 

#3 Thu 06 January 2011 18:38

sensiteam
Juste Inscrit !
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 7

Re: Probleme de calage.

Bonjour,

Je ne maitrise vraiment pas arcgis du tout.quand j ai fait _mapiinsert le fichier s est calle dans le meme systeme qu arcgis a savoir  WGS84datum,Latitude-Longitude;degrees ( c est ce que je peux voir en tapant _maptrackcs sous autocad)
merci pour avoir pris le temps de vous interesser a mon probleme.

Hors ligne

 

#4 Thu 06 January 2011 19:54

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Probleme de calage.

Dans quelle projection est référencée ta couche arcgis ? (clic droit sur le nom de la couche affichée dans Arcgis / Propriétés / Source )

Hors ligne

 

#5 Fri 07 January 2011 09:19

sensiteam
Juste Inscrit !
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 9 Sep 2009
Messages: 7

Re: Probleme de calage.

bonjour
GCS_WGS_1984

Hors ligne

 

#6 Fri 07 January 2011 10:15

diallo_demba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 6

Re: Probleme de calage.

Bnjour si le decalage n'est pas grand tu peux aussi faire un pti shifting (deplacement). transforme ton fichier autocad dans arcgis en shp (bouton droit sur le fichier et export data te le transforme en shp). selectionne maintenant cette couche shp en entier avec la fleche à moitié bleu et deplace ton fichier dans le sens que tu veux avec la fleche noir. Bonne chance

Hors ligne

 

#7 Fri 07 January 2011 11:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Probleme de calage.

Bizarre qu'il y a ait un décalage. Si tu coinces après la méthode suggérée par diallo, je peux essayer de regarder tes fichiers pour voir d'où vient le souci (ça dépend de leur taille).

Tiens nous au courant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB