banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 January 2011 11:49

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Ouvrir un fichier netcdf avec ArcGis 931

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un fichier netcdf avec ArcGis 931. J'ai regardé dans les rubriques de l'ArcToolBox, mais n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet.

Je teste actuellement ce logiciel et ne suis pas très familier avec.

Quelqu'un aurait une idée de comment procéder ?

Merci beaucoup de l'aide apporté sur le sujet.

Cordialement,
GiPi

Hors ligne

 

#2 Tue 11 January 2011 14:05

vipere
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 100

Re: Ouvrir un fichier netcdf avec ArcGis 931

bonjour,

les outils se trouvent dans la boite à outils "multidimension tools"
http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … on_toolbox

vincent

Hors ligne

 

#3 Thu 13 January 2011 15:32

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Re: Ouvrir un fichier netcdf avec ArcGis 931

Merci à Vipere (Vincent) pour la réponse apportée. J'ai fini par trouver la bonne ligne du bon menu pour ouvrir le fichier, comme indiqué dans le mail. Je ne prenais pas la bonne rubrique en fait.

Par contre, j'ai une autre question. Le fichier Netcdf est bien ouvert et donne une cartographie cohérente en terme de résultats, mais le système de référence géographique (inclu dans le fichier Netcdf) n'est par reconnu par ArcGIS. Comment procéder pour qu'il le soit ?

De même, je souhaiterais pouvoir associer la table grille de la forme x, y, z1, z2, z3, .... avec la carte raster.

Merci beaucoup des éventuelles informations apportées sur le sujet.

Gipi.

Hors ligne

 

#4 Fri 14 January 2011 09:37

vipere
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 100

Re: Ouvrir un fichier netcdf avec ArcGis 931

en théorie toutes les informations pratiques (projection...) sont contenues dans le header  du fichier netCDF, mais je n'ai pas trouver les outils dans ArcGis pour pouvoir consulter cet entête.
Tu peux tout de même faire un tour dans les propriétés de la couche générée par ArcGis, logiquement il doit être fait mention de la projection.

Par contre je ne suis pas sûr de comprendre la 2eme question... Peux-tu préciser?

D'une manière générale je trouve que le format netCDF n'est pas très bien géré par ArcGis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB