banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 January 2011 16:32

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

[AutoCAD Map 3D 2011] Modifier les étiquettes

Bonjour,

Je peux afficher les étiquettes d'une couche FDO Dans ce cas-ci: les noms de 82 municipalités.
Ces dernières sont positionnées sur les centroïdes des polygones qui correspondent aux territoires des municipalités.

J'aimerais éditer ces étiquettes pour améliorer la finition de la carte. Certaines municipalités ont un territoire orienté plutôt nord-sud. Ex: J'aimerais écrire «Saint-Bruno-de-Montarville» sur deux lignes. Il y a également des municipalités composées de deux polygones. Dans ce cas, j'aimerais dupliquer les étiquettes. J'aimerais bien récupérer ces étiquettes pour les éditer, plutôt que de recréer le texte pour 82 municipalités.

Est-ce possible?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 13 January 2011 18:14

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: [AutoCAD Map 3D 2011] Modifier les étiquettes

Hello

Si tu veux des textes AutoCAD simples et en plus les positionner ou tu veux et multiplier certains textes because meilleure lisibilite si polygones compliques et/ou poly-polygones, tu peux envisager la fonction "Enregistrer la carte FDO active au format DWG" en ayant laisse visible que la/les couches qui t'interessent et apres tu travailles le DWG genere ...

Qu'en penses tu ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#3 Tue 18 January 2011 23:48

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [AutoCAD Map 3D 2011] Modifier les étiquettes

Bonjour,

Ça fonctionne bien.
En plus, cela permet d'avoir un fichier DWG autonome utilisable là où les connexions FDO ne sont pas disponibles.
Vous avez répondu à une autre question que je me posais sans avoir à la demander.

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB