Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 12 January 2011 09:46

navi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 14

QGIS / Envi : Question

Bonjour

Je dois réaliser une occupation diachronique de l'occupation du sol dans un bassin versant au Burkina Faso. Disposant de 3 images satellites, j'ai réalisé cette opération sous Envi.
A présent j'aimerai obtenir des cartes présentant les espaces "naturels" devenus des zones agricoles, les espaces qui n'ont pas changés, les formations naturelles qui ont été dégradées (exemple une savane arborée devenue une savane arbustive)... Je dois travailler avec le logiciel QGIS et je ne sais pas comment enregistrer mes cartes d'occupation sous ENvi afin de pouvoir les utiliser sous QGIS.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 January 2011 10:33

navi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 14

Re: QGIS / Envi : Question

Excusez moi pour cette question, je n'avais pas assez chercher.... il suffisait d'aller dans postclassification et classification to vector.

Par contre là je cale. Je ne connais pas le logiciel QGIS et j'aurai voulu montrer les mutations entre les zones. Comment puis-je faire des requêtes afin de réaliser une nouvelle carte présentant l'évolution de mes zones entre 1986 et 1995, 1995 et 2007 et 1986 et 2007.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#3 Wed 12 January 2011 11:32

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

Re: QGIS / Envi : Question

Salut,

Dans Qgis, tout d'abord, je te conseille ça : http://www.qgis.org/fr/documentation/manuels.html

Ensuite tu dois avoir un menu vecteur dans lequel tu as des outils de géotraitement qui te permettent d'effectuer des requêtes spatiales.

n'hésite pas à bien préciser tes problèmes

salut

Hors ligne

 

#4 Wed 12 January 2011 14:36

navi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 14

Re: QGIS / Envi : Question

Bonjour,

J'ai exporté les différentes couches de l'occupation du sol de 1986 et de 1995. Je dispose de 7 classes : formations ripicoles, forêt claire, savane arborée, savane arbustive, champs cultivés, jachère, sols dégradés (sols nus).

Mon objectif est de réaliser une carte présentant les mutations entre ces deux dates :
        - espaces naturels transformés en culture
        - culture en sols dégradés
        - espaces naturels identiques
        - espaces de cultures identiques
        - formation naturelle dégradée : forêt claire en savane arborée ; savane arborée en savane arbustive.

Comment peut-on faire cela sous QGIS?

Hors ligne

 

#5 Wed 19 January 2011 10:14

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

Re: QGIS / Envi : Question

Salut,

Dans la fenêtre de ton image, sous Envi, tu vas dans l'onglet :
File => Save Image As => Image File...

Normalement si tu l'enregistres en ASCII ou en GRID envi te garde les classes que tu as établie pour ta classification
Bon courage

Dernière modification par DUPONT Ben. (Wed 19 January 2011 10:16)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB