Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 30 September 2003 22:25

J Moulin
Invité

GPS Magellan et MapInfo

De: Joel Moulin
Je cherche a pouvoir transferer des donnees de points d'un GPS Magellan (SporTrak Map) sur MapInfo et inversement, sans passer par Map Send Street. Ce GPS accepte t'il des fichiers txt, excel ou mif/mid ?
Apparement ce type d'outil exite pour les GPS Garmin (Garfile) et en particulier pour ArcWiew (CartoPro) ?
Apres avoir chercher dans l'historique du site je n'ai rien trouve a ce sujet.
A titre d'information, ce GPS de randonnee possede deja une assez bonne precision. Apres l'avoir teste sur des bornes IGN, sa precision en LAMBERT est toujours inferieur a 5 m en X et Y (plus souvent proche de 1 m), en zone de plaine le Z est plus grossier (5 a 10 m).
Ce GPS est compatible WAAS, ce dispositif est'il disponible en France, s'agit'il d'un DGPS.
D'autre part, il est aussi compatible avec differents formats de NMEA, s'agit t'il d'un format d'echange ?

Merci pour les preponses

 

#2 Wed 01 October 2003 12:28

Geo Maumet
Invité

Re: GPS Magellan et MapInfo

Le format Magellan est un format propietaire, a ma connaissance il n'y a pas d'interface MapInfo.

La WASS est pour le territoire Americain, pour l'europe le systeme est EGNOS, il n'est pas en service actuellement (prevue 2004) mais on le capte pas mal pendant les phases de test.

La NMEA est une norme de transmission entre les appareils. La transmission est effectuer en temps reel (GPS et PC raccordes sur le terrain). Le GPS est emeteur, pas recepteur de ce type d'info.
La 7.5 USA de mapinfo a un outil pour lire un GPS

Laurent

 

#3 Thu 02 October 2003 16:52

Antoine DELARUE
Invité

Re: GPS Magellan et MapInfo

J'ai teste pour 1 garmin etrex summit un interessant logiciel gpstrack, disponible sur www.gpstrack.com , qui semble-t-il accepte les GPS Magellan. Vous devriez l'essayer, il permet de transferer les donnees de GPS a PC et inversement, sous forme de fichier txt. Ca marche tres bien avec Garmin.
Cordialement

Antoine DELARUE
Ingenieur forestier
Centre Regional de la Propriete Forestiere de Midi-Pyrenees

 

#4 Sat 04 October 2003 14:11

J Moulin
Invité

Re: GPS Magellan et MapInfo

De: Joel Moulin
Effectivement le passage en txt du GPS Magellan a MI fonctionne a merveille avec le logiciel de www.gpstrack.com (en version 2002, et non pas la version free de 2001), ceci sans fond de carte contrairement aux autres logiciel, comme Oziexplorer, ou Wdgps.
Je confirme que le SporTrak Map possede une exellente precision.
En tout cas un grand merci a ceux qui m'ont repondu.

Joel Moulin (Chambre d'Agriculture 36)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB