banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 21 January 2011 11:00

Justaloca
Juste Inscrit !

Cartoweb3 Failure

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Cartoweb sur ms4w depuis un bon moment et malgré toutes mes tentatives et recherches sur des forums je ne trouve pas de solution à mon problème.

Lorsque je lance une démo de cartoweb depuis le localhost j'obtiens le message suivant :
http://www.imageshotel.org/images/Justa … web3_2.jpg

L'un d'entre vous pourrait-il me venir en aide.

Merci d'avance.

#2 Fri 21 January 2011 13:27

HansTrapp68
Participant occasionnel
Lieu: Lautenbach
Site web

Re: Cartoweb3 Failure

Bonjour,

Quel projet de démonstration souhaitez-vous installer ? demoCW3, demoplugins ou un projet personnalisé à partir de SampleProject ?

Le message d'erreur signale un problème dans le plugin de base vous permettant d'afficher les thèmes (layers) de votre projet.
- soit l'installation s'est mal déroulée suite à la commande cw3setup.php -- ...etc ...
- soit il vous manque des couches (*.shp dans le répertoire data coté serveur), si c'est un projet personnalisé

En attente de vos précisions complémentaires.
Cordialement
Michel

Dernière modification par HansTrapp68 (Fri 21 January 2011 13:29)

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

#3 Fri 21 January 2011 14:24

Justaloca
Juste Inscrit !

Bonjour et merci pour votre réponse,

Alors j'essaie de lancer les projets "basic" et "demo" de cw3setup.

Lorsque j'installe cw3setup j'obtiens cela : http://www.imageshotel.org/images/Justa … 3setup.jpg

L'erreur se trouve peut être dans l'installation de gettext (je l'ai installé dans ms4w/apps) ?
J'ai téléchargé les 2 dll introuvables et les ai placé à l'endroit spécifié dans le DOS mais aucun changement lors de l'installation de cw3setup...

#4 Fri 21 January 2011 15:57

HansTrapp68
Participant occasionnel
Lieu: Lautenbach
Site web

Non, il ne faut pas installer Gettext dans le répertoire ms4w/apps mais dans le répertoire Program Files de Windows. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence en rapport avec votre premier message d'erreur (Gettext étant utilisé pour la traduction des projets), mais là c'est pas très propre et on est sûr de rien.

Je vous conseillerais vivement de refaire votre installation de ms4w - Cartoweb afin de démarrer sur une base saine.

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

Pied de page des forums