Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 January 2011 11:15

CharlotteH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jan 2011
Messages: 1

QGIS 1.6 : mise en page de la légende

Bonjour,

Je travaille actuellement sur QGis 1.6.0 et j'ai un problème au niveau de la légende. Je n'arrive pas à mettre mes étiquettes sur plusieurs lignes ce qui engendre un cadre de légende très large !
Avez-vous une solution svp ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 21 January 2011 15:13

Antoine.V
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2010
Messages: 23

Re: QGIS 1.6 : mise en page de la légende

Bonjour,

T'as quelle version ? parceque moi sur 1.6.0 les légendes sont en colonne.
Y'a peut être une autre solution mais tu peux créer plusieurs légendes sur un même composeur d'impression. Donc tu peux créer autant de légendes que tu veux de lignes puis répartis tes titres entre les différentes lignes. Par contre ça va te marquer à chaque fois "Légende" donc tu mets une étiquette vide dessus.
Solution archaïque mais qui m'a déjà servit. Autrement je suis preneur aussi d'une solution "propre".

Hors ligne

 

#3 Mon 24 January 2011 00:11

Ania
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2011
Messages: 1

Re: QGIS 1.6 : mise en page de la légende

Bonjour,

Je travail sur QGIS 1.6.0. J'aimerai bien avoir la réponse à quelques questions s'il vous plait :
Comment faire pour activer L'icône "Annulé/Refaire" (elle reste désactiver même en la sélectionnant)
Comment faire pour afficher les nom des communes ou ville sur un carte j'ai essayé avec Étiquette mais ca ne marche pas?
Comment cadrer une zone cartographiée?
Comment insérer une légende?
Comment ajouter un encart? 
Comment ajouter un logo?
En vous remerciant de votre  précieuse aide !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB