Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 January 2011 10:17

Anne riv
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 5

traitement des levers Lidar et SIG libre

Bonjour,

Je ne connais pas les SIG libres et je voulais savoir si on peut traiter des levers Lidar avec, en plus de la carto habituelle. Quel logiciel est le mieux pour ça ?

merci
Anne

Hors ligne

 

#2 Wed 26 January 2011 10:27

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: traitement des levers Lidar et SIG libre


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 26 January 2011 12:37

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: traitement des levers Lidar et SIG libre

http://fullanalyze.sourceforge.net/

[edit] correction de l'url qui renvoyait une erreur. Y.

Hors ligne

 

#4 Wed 26 January 2011 15:05

Anne riv
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 5

Re: traitement des levers Lidar et SIG libre

merci,
vu mon niveau basique en sig, lequel d'apres vous a le meilleur rapport efficacite / simplicité d'utilisation? pour préciser, je travaille sur les cours d'eau et le suivi topo commence à se faire par lever lidar. ce qui m'interesse notamment c'est de calculer les evolutions topographiques  du fil d'eau et des bancs de galets entre deux missions.

A.

Hors ligne

 

#5 Wed 26 January 2011 15:18

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: traitement des levers Lidar et SIG libre

Bonjour,

Je dirais GRASS et fullanalyze car il me semble que les deux autres passent par la ligne de commande.

Ceci dit GRASS n'est pas forcément facile à prendre en mail, une formation ou une période d'autoformation est nécessaire pour comprendre la logique. Partant de là GRASS n'est pas compliqué du moment que l'on comprend ce que l'on fait (i.e. les concepts géomatiques etc.)

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Wed 02 February 2011 17:11

Anne riv
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 5

Re: traitement des levers Lidar et SIG libre

merci, je vais tenter!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB