banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 14 October 2003 15:37

Marc Keriven
Invité

mettre a jour colonne

De: Marc Keriven
J'ai une couche cadastre composee de polygones mais sans base de donnee attributaire, j' ai cree un champ numero.
J'ai d'autre part une couche texte composee de numeros.
Comment puis je mettre a jour la colonne numero de la table parcelle avec les textes de la couche texte.
J'essaie mettre a jour colonne avec une jointure geogaphique mais cela me remplit mon champ avec le meme texte text
Comment faire
merci

 

#2 Wed 15 October 2003 08:34

Ggabriel
Invité

Re: mettre a jour colonne

De: GABRIEL Gerald
Salut Marc

Si les textes de ta table parcelle ont des coordonnees x/y et sont correctement positionnes dans tes polygones alors tu peux executer une requete SQL avec l'operateur contains. Ceci genereras une nouvelle table avec les polygones du cadastre contenant l'information numero de parcelle de ta table texte.

GABRIEL Gerald
Responsable SIG
Idem's Cartographie

 

#3 Fri 06 August 2004 13:38

Benoittestard
Invité

Re: mettre a jour colonne

De: testard benoit
Bonjours a tous

Je travaille sur le cadastre et je voudrais identifier dans une collone chaque parcelle avec le code de la commune + la section + le numero de la parcelle.
lorsque je mets a jour la colonne (identifiant) avec des donnees provenant de mes trois champs (je tape dans la fenetre valeur codecommune + section + parcelle , du nom de mes trois champs) et ca me met : codecommunesectionparcelle dans la colonne que je voulais mettre a jour.
D'ou viens le probleme?

Merci pour vos reponses

Cordialement

Benoit Testard

 

#4 Mon 09 August 2004 08:21

Frédéric VIÑAS
Invité

Re: mettre a jour colonne

Bonjour,

Il vous suffit d'ecrire la meme chose mais en mettant egalement les espaces;

"codecommune" + " "  + "section" +" "   + "parcelle"

Cordialement

 

#5 Mon 09 August 2004 22:33

Poupart, Geneviève
Invité

Re: mettre a jour colonne

Bonjour,

Il ne faut pas mettre de guillemets aux noms des champs. S'il y a des
guillemets, MapInfo les considere comme du texte et non comme le nom d'un
champ.

Donc si vous voulez des espaces entre chacun, ca fait :
codecommune + " "  + section + " " + parcelle
Sinon :
codecommune + section + parcelle

 

#6 Mon 09 August 2004 22:33

RPREST
Invité

Re: mettre a jour colonne

Bonjour,

Je pense que c'est plutot :

codecommune+" "+section+" "+parcelle

que vous voulez. Sinon, ca va ecrire codecommune section parcelle dans
toutes les lignes...!!!

Si vous mettez des guillemets aux noms de colonne il va croire que c'est du
texte et non un nom de champ. Un peu comme en programmation, si vous mettez
des guillemets a une variable il va prendre votre variable pour un texte
classique.

Exemple :

Prenons : codecommune = 59000

Print "codecommune"
>codecommune

Print codecommune
>59000

Print codecommune+1
>59001

Geomatiquement,

 

#7 Mon 09 August 2004 22:33

Frédéric VIÑAS
Invité

Re: mettre a jour colonne

Oui effectivement j'ai ete un peu trop genereux en matiere de guillemet !!!
Merci pour cette correction !!!

 

#8 Thu 02 September 2004 09:49

Daniel Bosse
Invité

Re: mettre a jour colonne

De: Daniel
Bonjour
J'ai la version 7 de Mapinfo. J'ai une table avec tous les lots d'une ville, 44 000 petits polygones. J'ai recu une base de donnees de 44 000 donnees ayant comme identifiant commun au deux tables un numero matricule. Je veux donc mettre a jour ma table polygone avec ma table donnees et le matricule servant de joint. Mon resultat: un peu plus de 32 000 lien!!! Mon opinion: c'est qu'il y a une limite dans Mapinfo de un peu plus de 32 000 donnees. Cette limite correspondrait a une ancienne limite de Excel (je ne sais plus quelle version). Est-ce que quelqu'un a deja eu un tel probleme ou est-ce que mon opinion n'a aucun bon sens!!!

Merci

Daniel

 

#9 Mon 18 October 2004 18:49

Yannbeley
Invité

Re: mettre a jour colonne

De: yann beley
Je viens de recuperer le cadastre d'une commune au format DXF, or quand je l importe sous MI, il me cre 20 tables differentes et les attributs ne sont pas presents derrieres les parcelles mais dans des tables separes.
Je rechercherai l'option la manip ou la commande mapbasic pour au moins pouvoir remettre le numero de parcelles et de section dans chaque parcelles ( pour l instant ce sont des etiquettes dans des tables separees)

merci d avance....

 

#10 Tue 19 October 2004 18:59

Masaia
Invité

Re: mettre a jour colonne

De: Marc-Andre Saia
Bonjour,

Ce genre de conversion necessite un logiciel comme FME. Il permet par exemple de regrouper des elements lineaires pour former des polygones et d'y associer les valeurs des etiquettes qui y sont incluses.

 

#11 Wed 20 October 2004 12:19

Christophe Jean
Invité

Re: mettre a jour colonne

De: Christophe JEAN
lors de la conversion de dxf en tab, map info creer une table pour chaque calque autoCAD.
Si le plan autoCAD est bien fait on a donc une table reseau d'assainisement, une table eau propre, etc...
Les annotations ne sont pas sous forme de table de donnees, je n'ai pas encore tester cette application mais d'apres la description qui en est fait ca pourrait repondre a votre probleme :
http://www.directionsmag.com/files/index.php/view/140

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB