Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 14 October 2003 21:38

Nicolas Perrin
Invité

decalage entre 2 tables

Bonjour la liste,

J'ai la memoire courte et je redemande une information que j'avais eu il y a quelque temps deja mais qui malheureusement ne se trouve pas dans la liste.

J'ai un petit probleme. J'ai deux tables (une table sur des batiments et une sur des routes). J'ai mis les 2 tables au meme systeme de projection. Toutefois, j'ai un decalage entre mes 2 tables. Mes routes chevauchent mes batiments.
Comment faire? Car le decalage est toujours le meme. Je souhaite decaler mon filaire pour pouvoir le centrer correctement entre mes batiments (sans enregistrer mes batiments comme une image, car je ne pourrai plus m'en servir pour des requetes).

J'avais eu un message de reponse mais la methode ne fonctionnait pas completement :

Toutefois, je n'arrive pas a enregistrer la table. Ai-je fais une mauvaise manip ou la syntaxe est-elle mauvaise? Je ne sais pas. Voici une partie de la ligne de code :
Delimiter ,
Index 1
CoordSys Earth Projection 3, 1002, m , 0, 44.1, 43.199291275544, 44.996093814511, 600000, 200000 Bounds (-104503824.399, -98311919.314) (105703824.399, 111895729.483)
Transform 0, 0, 7, -11
Columns 1
ID Integer
Data, etc......

Ensuite je l'enregistre sous mif et j'essaie de l'importer dans mapinfo.
Lorsque j'enregistre la table, il me note cette phrase:

Trouve(Transform 0,0,7,-11) pendant la recherche de [Columms]
Je ne sais pas quoi faire. Sachant que j'ai essaye de faire cela sous exel mais j'ai trop de donnees.

Les personnes qui m'avait repondu, peuvent-elles me redonner la correction car j'ai une memoire qui fait defaut.

Merci de votre aide.
Nicolas.

 

#2 Wed 15 October 2003 17:07

Cesame Environnement
Invité

Re: decalage entre 2 tables

essayer avec
Transform 1,1,7,-11

en fait Transform A, B, x, y
A et B sont les multiplicateurs de coordonnees si vous avez des coordonnees en Km pour un systeme en metre vous entrez 1000 par exemple, donc dans votre cas 1 suffit,
x et y sont les coordonnees de translation

esperant que ca marchera
Jeremy Cuvelier

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB