Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 26 October 2010 11:10

hflorence54
Participant actif
Date d'inscription: 12 Sep 2008
Messages: 83

QGIS : Relation 1-N / N-N ?

Bonjour, je débute sur qgis et je cherche à faire une relation parcelle-propriétaire (1-n voir n-n),
Savez vous si on peut réaliser ce type d'opération comme dans arc gis ?
Cordialement et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Fri 29 October 2010 17:25

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Re: QGIS : Relation 1-N / N-N ?

Bonjour,

QGIS est un SIG "Bureau" et  n'est pas un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) en soi. Pour créer des relations, un SGBD libre comme PostGIS sera approprié. Une fois la base créée dans PostGIS, il sera facile de l'ouvrir et de la manipuler (modifications, suppressions d'entités) dans QGIS.

Bon courage,
Jérémy

Hors ligne

 

#3 Tue 02 November 2010 10:48

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Relation 1-N / N-N ?

ou bien spatialite..
QGIS intègre plusieurs fonctionnalités natives ou bien via des plugins pour gérer des bases spatialite.
L'intérêt des bases spatialite et qu'elles ne vous nécessiteront pas d'installer la machine lourde d'un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles tel que PostGIS...


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 02 November 2010 11:01

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS : Relation 1-N / N-N ?

Bonjour,

QGIS propose une première gestion des relations : dans le menu vecteur > "Outils de gestion de données" > "joindre les attributs".

Il se peut que ce menu n'apparaisse pas car le plugin n'est pas activé, en fonction de la version de QGIS.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 02 November 2010 15:04

seppeline
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Oct 2010
Messages: 6

Re: QGIS : Relation 1-N / N-N ?

Bonjour,
besoin d'aide pour QGIS
comment convertir un fichier excel en fichier tabe dbf pour joindre un tableau attributs ?

Hors ligne

 

#6 Tue 02 November 2010 15:10

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS : Relation 1-N / N-N ?

Bonjour,

Dans Excel : "Fichier" ->"Sauver sous ... ", dans la fenêtre choisir "dbase". Tout simplement wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 02 November 2010 15:14

seppeline
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Oct 2010
Messages: 6

Re: QGIS : Relation 1-N / N-N ?

Ol j'ai bien éffectué la manip, mais j'ai toujours cette boite de dialogue qui s'affiche "Impossible de lire la table en entrée !"
il y a probablement un soucis dans mon fichie excel mais je ne vois pas du tout lequel ?

Hors ligne

 

#8 Mon 31 January 2011 16:32

hflorence54
Participant actif
Date d'inscription: 12 Sep 2008
Messages: 83

Re: QGIS : Relation 1-N / N-N ?

Merci de votre aide,  j'ai finalement utilisé un autre SIG libre GV SIG, qui se calait mieux en fonction de mes besoins

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB