Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 04 February 2011 18:23

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Dissocier bes bandes sous ENVI

Bonjour,
J’ai une image Modis avec 7 bandes. J’ai associé ou assemblé ces 7 bandes avec le logiciel Envi. Maintenant je voudrais dissocier à nouveau ces 7 bandes sous Envi, mais je n’arrive pas. Pourriez vous me donner un coup de pousse. 
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 04 February 2011 18:58

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: Dissocier bes bandes sous ENVI

Bonjour,

Tu peux essayer avec la fonction Resize Data ( Basic Tools -> Resize Data (Spatial/Spectral)). Pour dissocier chacune de tes bandes, tu cliques sur Spectral subset et tu sélectionnes la bande que tu veux dissocier. Le souci c'est qu'il faut refaire cette opération pour chaque bande à dissocier mais si c'est seulement pour 7 bandes ce n'est pas trop contraignant.

Tu pourras effectuer la même opération en utilisant la fonction Save file as, toujours en définissant un spectral subset.

Ranfosic

Hors ligne

 

#3 Fri 04 February 2011 19:58

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Dissocier bes bandes sous ENVI

Merci beaucoup Ranfosic, je viens de l'essayer et ça marche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB