Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 27 October 2003 10:14

Gpaulin
Invité

Recuperation cadastre dans MI

De: G Paulin
La communaute de commune nous fournit le cadastre via APIC et une moulinette convertissant les fichiers en Mif-Mid.
Probleme la couche geographique de la voirie est independante de la couche libelle de voirie , elle-meme en ponctuel. Dans cette couche, chaque mot composant le nom de la rue correspond a un point

Comment recuperer ces attributs et les lier a la voirie, (sans doute par des buffer ou des tampons)?
Surtout comment recuperer tous les mots d'une adresse pour le faire correspondre a un seul enregistrement ?

Gerald PAULIN

 

#2 Mon 27 October 2003 12:36

Dariuspol
Invité

Re: Recuperation cadastre dans MI

De: alex
si les points des mots composant le nom des rues se situent tout juste sur le trace des rues alors il suffit de lancer une requete geographique via mapbasic. Si cela ne correspond pas tout a fait l'idee du buffer n'est pas mal mais attention au fait qu'un point pourrait se retrouver dans deux buffer different et donc un mot d'une rue pourrait etre dans deux rues differentes.

ensuite lancer la lecture de toutes les tables contenant les mots. Si il sont tout le temps dans le bon ordre ca va, autrement creer une boite de dialogue via mapbasic qui afficherait tous les mots dans une liste qui permettrait par choix sucessif de les remettre dans l'ordre.

c'est une idee mais il doit certainement y en avoir d'autres comme souvent en programmation.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB