Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 10 February 2011 09:56

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

Géocodage ArcGIS 9.3.1

Bonjour,

J'ai une couche de ponctuels avec les adresses complètes (numéros de voies, type, nom et code), l'étape de standardisation des adresses est bonne.
Puis j'ai une table de services publics à l'adresse. Lorsque je tente de géocoder cette table, je n’obtiens aucun appariement !

J’envisage plusieurs problèmes :

1/ peut-on géocoder sur une couche de ponctuel ou faut-il nécessairement un réseau linéaire ?

2/ doit on standardiser aussi la table à géocoder ?

3/ n'existe-t-il pas des localisateurs français plus simple que ce qui sont proposés avec par exemple quatre champs (numero, type, nom, code) ?

Merci d'avance à tous les experts du géocodage !!!

bonne journée
Sébastien.

Hors ligne

 

#2 Thu 10 February 2011 11:18

CedricVG
Participant occasionnel
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 29 Dec 2009
Messages: 15

Re: Géocodage ArcGIS 9.3.1

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai eu un problème similaire.

Tu peux effectivement géocoder sur une couche de ponctuels (pour ma part, c'était sur la BD PointAdresse de l'IGN).
De plus, tu n'as pas besoin de standardiser la table de données à géocoder.

Je te conseille d'aller voir le site ArcOpole où ils donnent des outils pour géocoder avec une BD en ponctuel notamment. L'exemple est sur les produits de l'IGN.

http://www.arcopole.fr/Templates/Templa … fault.aspx

Cela pourra surement t'aider...

Cédric

Hors ligne

 

#3 Thu 10 February 2011 14:09

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

Re: Géocodage ArcGIS 9.3.1

Merci Cédric, à la première lecture cela semble tout à fait correspondre...j'essai tout ça et fais suivre sur le forum.

Sébastien

Hors ligne

 

#4 Thu 10 February 2011 18:10

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

Re: Géocodage ArcGIS 9.3.1

Après quelques manip (merci Cédric et Arcopole), j'obtiens 70% d'appariement...ouf je vais pouvoir passer à la suite.

Bonne continuation.
Sébastien

Hors ligne

 

#5 Mon 21 March 2011 23:21

safsaf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2011
Messages: 3

Re: Géocodage ArcGIS 9.3.1

stp je vx des données pr s'entrainer a faire le géocodage( des Bd des cartes " ... je suis  nvlle ds ce domaine alors pouvez-vous m'aider un ptt peu,stp ?
mrc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB