Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 28 October 2003 19:01

Nicolas Perrin
Invité

importer des heures

De: perrin
Bonjour a la liste,

Je voulais avoir si il existe un moyen d'importer des heures (ex: 5:30:00) dans MI.
En effet, quand j'importe mon fichier exel, il transforme ma base, mes donnees vont de 0 a 1 pour 24h00. Toutefois je cherche a conserver ma colonne.
Sui-je oblige de copier/coller mes heures les unes apres les autres. Existe-t-il une fonction sous MI qui conserve mes heures en format texte.
Merci beaucoup.
nicolas.

 

#2 Tue 28 October 2003 22:04

RICHARD TREMBLAY
Invité

Re: importer des heures

Bonjour,
Je ne connais pas de fonction qui convertisse les heures en texte dans  mapinfo mais il est possible de faire la convertion directement dans excel avant d'ouvrir dans mapinfo.
Vous savez qu'excel stock les heures et les date sous forme d'entier pour les jours et sous forme de fraction pour les heures. C'est seulement le format d'heure applique a la cellule qui rend la valeur lisible. Il s'agit simplement de convertir la valeur dans excel avec la fonction texte. Voici un exemple :
=TEXTE(A1; hh:mm:ss )
Excel affichera alors la valeur 0,25 sous la forme d'un texte qui sera 06:00:00
Vous pourrez ainsi exploiter votre fichier avec mapinfo.

Salutations !
Richard Tremblay

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB