Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 15 February 2011 12:30

renard
Participant actif

Mapguide Maestro + Postgresql ==> lecture impossible des projections?

Bonjour,

j'essaie de mettre en place une solution mapguide server 2.1 (FDO3.4) + maestro + postgis 1.3. J'avais pu tester ces versions sur un pc (Windows7) : tout fonctionnait et était compatible.

Désormais je souhaite déployer mon application cartographique sur une autre machine (windows Xpcette fois), mais il m'est impossible d'importer mes données postgis à maestro.

J'ai tester une connexion maestro - postgis (vide sans table) la connexion est ok mais logiquement, je ne peux pas aller plus loin puisque la base est vide.

J'ai testé ensuite avec une base de données postgis en L93 mais la j'ai le message d'erreur suivant après plantage du serveur:

Code:

validation de la ressource : Session:6ad667e4-1b1f-102e-8000-001999296648_fr_7F0000010AFC0AFB0AFA//498dc50e-7452-4105-9297-263b33e5f61d.FeatureSource
Error - OSGeo.MapGuide.MaestroAPI.FeatureSource: Impossible de lire le contexte spatial : Le serveur distant a retourné une erreur : (559) MgInvalidStreamHeaderException.: 
Invalid stream header exception.

Le serveur distant a retourné une erreur : (559) MgInvalidStreamHeaderException.: 

Le serveur distant a retourné une erreur : (559) MgInvalidStreamHeaderException.
Error - OSGeo.MapGuide.MaestroAPI.FeatureSource: Impossible de lire la description du schéma : Le serveur distant a retourné une erreur : (559) MgInvalidStreamHeaderException.: 

Le serveur distant a retourné une erreur : (559) MgInvalidStreamHeaderException.: 

Le serveur distant a retourné une erreur : (559) MgInvalidStreamHeaderException.

Il y avait auparavant sur cette machine une version de post 1.5 installé. Je l'ai simplement désintallé avec "l'ajout/suppression de programme windows" et supprimé la base postgis. Etait-ce suffisant?

J'ai également eu des problèmes de variables d'environnement avec d'autres programmes,  que dois-je trouver comme variable d'environnement pour postgis, et mapguide.

Il est à noter que postgis 1.3 fonctionne parfaitement avec mon sig lourd (GEOconcept).

Par avance merci,

Cordialement.

Dernière modification par renard (Tue 15 February 2011 12:37)

#2 Tue 15 February 2011 12:53

renard
Participant actif

Re: Mapguide Maestro + Postgresql ==> lecture impossible des projections?

Je m'apporte peut être un premier élément de réponse

http://trac.osgeo.org/fdo/ticket/530 vue ici http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=57169 (cf dernier post)

Je suis sur postgis 1. 3. 6 (je n'avais pas fait attention à la dernière virgule)

Et enfin
http://fdo.osgeo.org/content/products-using-fdo

Donc mapguide maestro utilise le FDO 3.4 qui lui est compatible avec postgis 1 .3 . 4.

Cependant je ne parviens pas à trouver les binaires de post 1.3.4. si vous trouvez un lien je serais preneur (..je continue à chercher)

Merci

Dernière modification par renard (Tue 15 February 2011 13:00)

#3 Tue 15 February 2011 15:09

renard
Participant actif

Re: Mapguide Maestro + Postgresql ==> lecture impossible des projections?

La version 1.3.4 corrige le problème smile

Pied de page des forums