Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 June 2007 16:06

audmoger
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 1

disparition des données : vue partielle

voici un message pour demander vos lumieres sur un probleme inedit pour moi et qui est tres ennuyeux.

J'ai travaillé enormement sur une carte avec toute une serie de donnees et maintenant lors de l'ouverture du document, plus aucune donnee n'est présente et n'apparait donc.
le document est toujours aussi important, et l'annotation "vue partielle" est présente à la suite du nom de la carte (en haut à gauche). j'ai testé le chargement-déchargement.
quand je crée de nouvelles données, le document se réouvre "vierge", il n y a pas de protection en ecriture, ou dumoins je ne l'ai pas trouver. de meme quand je cree une copie, celle-ci ne présente pas les corrections lors d'une réouverture....

il y a peu de temps, j'ai du réinstaller l'ensemble de mon poste de travail, aurais je oublié d'installer une option... ?

toutes vos pistes seront les bien venues et étudiées pour m'eviter de recommencer.

merci d'avance
Audrey

Hors ligne

 

#2 Mon 18 June 2007 16:53

olivier_mougel
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 19
Site web

Re: disparition des données : vue partielle

Cela m'est arrivé dans le passé.

Soit c'est un problème de chargement de vue - Voir combien d'objets sont référencés dans fichier/Propriétés de la carte

Bien ouvrir toute la base dans fichier ouvrir

Si toutes les couches sont à zéro, la seule chose à fair est d'envoyer le fichier au support GeoConcept sans trop d'espoir.

D'ou un seul conseil faire des sauvegardes et utiliser de vrais SGBD pour stocker vos données de référence.

Bon courage

Olivier
CG33


Olivier MOUGEL
DSI
CG33

Hors ligne

 

#3 Wed 16 February 2011 12:27

Lucie E.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 3

Re: disparition des données : vue partielle

bonjour,

non non pas de panique il y a une solution !! (moi aussi j'ai eu peur quand çà m'est arrivé !)

il faut refermez cette carte « vue partielle » puis l'ouvrir de nouveau en spécifiant : Ouvrir toute la base (cas à cocher en bas)..
et là tout réapparait !! aucun objet n'a disparu ! et gros souffle de soulagement !!

(même si en "vue partielle" beaucoup d'objets avaient disparus)

Lucie

Dernière modification par Lucie E. (Wed 16 February 2011 13:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB