Pages: 1
- Sujet précédent - ArcView10 : Problème de transparence de symboles proportionnels - Sujet suivant
#1 Tue 15 February 2011 13:56
- CedricVG
- Participant occasionnel
- Lieu: Amiens
ArcView10 : Problème de transparence de symboles proportionnels
Bonjour,
Voilà un problème que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai une carte à réaliser avec deux informations à cartographier : une en applat et une en symboles proportionnels.
Pour que la carte soit d'une meilleure lisibilité, j'aimerais appliquer une transparence sur la couche des symboles proportionnels (via la barre d'effets visuels).
Problème : Dans la table des matières, la transparence est visible, mais pas sur la carte !!! (cf l'image en PJ- désolé pour la mauvaise qualité)
J'ai bien essayer de ruser en convertissant les symboles en graphiques puis en entités mais je perd la proportion de mes symboles....
Bref, je suis à court d'idées.
Si certains d'entre vous ont des pistes, je suis preneur... Merci d'avance
Cordialement,
Cédric
#2 Tue 15 February 2011 17:15
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: ArcView10 : Problème de transparence de symboles proportionnels
Salut,
Je ne sais pas si tu es passé par ceci?
--> clic droit sur ta couche --> Propriété --> Onglet "Affichage" --> tu règles la transparence en %.
A+
Joël
#3 Wed 16 February 2011 09:11
- CedricVG
Bonjour,
J'ai essayé les deux solutions :
- celle que tu proposes, et
- en passant par la barre d'outils d'effets visuels...
sans succès...
Le plus étonnant est que la transparence fonctionne sur des applats mais pas sur les symboles (j'ai mis en pièces jointes un essai - l'applat en bleu est plus ou moins prononcé par effet de transparence).
Je n'arrive pas à l'appliquer aux symboles...
Cédric
#4 Fri 18 February 2011 09:00
- CedricVG
Bonjour,
J'ai une nouvelle information : "ArcGis ne gère pas à ce jour la transparence des symboles proportionnels" (support Esri).
Il faut donc exporter la carte sous illustrator, Inkscape ou autre logiciel supportant le format vectoriel afin d'appliquer une transparence aux symboles.
Cédric
Pages: 1
- Sujet précédent - ArcView10 : Problème de transparence de symboles proportionnels - Sujet suivant