Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 November 2003 14:07

Virginie Girault
Invité

Transfert de date entre MI, Excel et Access...

De: V. Girault
Bonjour !

Ayant reussi a faire afficher dans une BDD Access, la cartographie mapinfo et les donnees associees dans un formulaire, c'est au niveau du transfert des dates que le bas blesse. Je m'explique :

(Je ne parlerais pas ici du module de visualisation cartographique sous Access qui fonctionne parfaitement.)

Pour arriver a mes fins, il a fallu dans un premier temps avec des outils MB exporter les donnees des tables en fichiers TXT. Ces fichiers contiennent des dates. L'export txt se fait sans probleme. Un import direct de ces fichiers et donc des dates posait probleme sous Access, qui me rendait invariablement un message d'erreur sur le format du champ date.

Je me suis donc dis, en faisant un test via Excel en macro, que je transformerais ce format date sous Excel avant de remigrer le fichier par macro egalement sous Access... Ca marche sur certains champs date mais pas d'autres.

Ce que je ne m'explique donc pas, c'est pourquoi, partant de MI avec un format date toujours identique d'un fichier a l'autre (des formats date sous MI, il n'y en a pas 36....) a l'arrivee dans le fichier Access, il y a des dates qui apparaissent bien et d'autres non...

Le fichier general (FICGEN) a importer dans Access est en fait une constitution de plusieurs fichiers txt (FICINI) qui proviennent de mes outils MB qui se chargent de leur exportation. Comme ces fichiers ne sont pas identiques en nombre de colonnes (ou champs), dans la macro Excel qui ne fait qu'un seul fichier(FICGEN) de tous ces fichiers txt initiaux(FICINI), je suis bien obligee de rajouter des colonnes supplementaires pour le cas ou le fichier txt suivant a importer dans le fichier general contient des champs supplementaires au precedent.

Et bien, sur cette constatation, j'ai remarque qu'apres l'insertion d'une ou de plusieurs colonnes avant l'integration du FICINI suivant, c'est le champ date de ce FICINI importe qui n'a pas le bon format date.

Quelqu'un a t'il deja fait ce genre d'importation en chaine avec des champs dates, selon l'ordre MI, Excel, Access ? Sinon, quelle solution proposeriez-vous ? Moi, j'en ai bien une qui fonctionnerait, mais si vous avez plus simple...

J'ai l'impression que ce type de champ n'est pas tres naturel, vu les problemes que l'on recontre en MB sur formatdate pour ne citer qu'un exemple...

 

#2 Thu 06 November 2003 15:39

Teddyguerin
Invité

Re: Transfert de date entre MI, Excel et Access...

De: Ted
Cela ne vient il pas du fait que le format date d'Access ne soit pas en format francais mais Americain ou quelque chose comme cela ?

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB