banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 19 February 2011 15:46

orbis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2011
Messages: 3

Lambert II étendu S et G

Bonjour à tous,

Je suis frédéric et je suis dans un salle pétrin.
Voici mon gros problème, j'ai effectué des levers en gps Leica CS15 en lambert 2 étendu S, et oui le problème ce le S, mes coordonnées sont tous décalé de 1 à 2 mètres. Et biensur j'ai récupérer les DBX de certain chantier mais pas de tous.
Ma question est la suivant, quelqu'un saurais comment compensser ou calculer la difference entre le lambert 2 etandu S et le lambert 2 étendu G, merci de m'aider car beaucoup de problème s'annonce acause de ça.

Hors ligne

 

#2 Sat 19 February 2011 18:55

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Lambert II étendu S et G

Bonjour,

1) Un seul message pour tout le forum, vous choisissez un forum, un sujet existant s'il reprend votre problème mais n'y répond pas, ou créé un nouveau sujet !!!

2) Le Lambert II étendu S et G, jamais entendu parlé. Il y a pas mal de choses que j'ignore, mais sur ce point précis je ne sais pas pourquoi. Tu pourrais nous en dire plus sur la différence entre le S et le G ?

3) Sinon on a inventé le RGF93 pour les levés GPS, c'est quand même plus pratique. Demander à son récepteur GPS de sortir des données en NTF, c'est bien risqué comme méthode...


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Sun 20 February 2011 07:49

orbis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2011
Messages: 3

Re: Lambert II étendu S et G

Bonjour,

j'ai regarder sur le site et je ne vois pas comment mettre ma question en sujet, je suis diminué par le stresse, pouriez vous me communiquer la démarche à suivre.


merci

Hors ligne

 

#4 Sun 20 February 2011 07:58

orbis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2011
Messages: 3

Re: Lambert II étendu S et G

Bonjour à tous,

Je suis frédéric et je suis dans un salle pétrin.
Voici mon gros problème, j'ai effectué des levers en gps Leica CS15 en lambert 2 étendu S, et oui le problème ce le S ( moins précis que le G qui utilise la nouvelle grille) mes coordonnées sont tous décalé de 1 à 2 mètres. Et biensur j'ai récupérer les DBX de certain chantier mais pas de tous.
Ma question est la suivant, quelqu'un saurais comment compensser ou calculer la difference entre le lambert 2 etandu S et le lambert 2 étendu G,
merci de m'aider car beaucoup de problème s'annonce acause de ça et de mon coté j'ai toute essayé mise à part refaire en une semaine tous que j'ai fais en 2 mois , ce qui s'annonce impossible.

Hors ligne

 

#5 Sun 20 February 2011 11:17

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Lambert II étendu S et G

'ai regarder sur le site et je ne vois pas comment mettre ma question en sujet, je suis diminué par le stresse, pouriez vous me communiquer la démarche à suivre.


Quand tu es dans une catégorie précise du forum (par exemple ici topographie), en haut à droite tu as un lien nouveau sujet !

Pourquoi continuer à mettre ton message n'importe où après mon avertissement ? On est dimanche, ce n'est pas en multipliant tes messages qu'ils seront lus !


et oui le problème ce le S ( moins précis que le G qui utilise la nouvelle grille)


hum, hum, S pour transformation standard, et G pour transformation avec grille de conversion. C'est un peu bizarre comme dénomination pour des transformations a priori d'un ancien système (NTF) vers le nouveau (RGF93), et pas forcément l'inverse, mais pourquoi pas.

Pas très orthodoxe, mais tu pourrais transformer ton plan en RGF93 en utilisant les paramètres standard, puis après tu retransformes en NTF / Lambert II étendu en utilisant la grille de paramètres.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Sun 20 February 2011 11:28

Miramont
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 4

Re: Lambert II étendu S et G

Bonjour,

As tu regardé le logiciel Circé de l'IGN ? (il suffit de saisir Circé et IGN dans google pour tomber sur la page de téléchargement).

A+

Thierry


Thierry Miramont

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB