Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 07 November 2003 10:46

Virginie Girault
Invité

Fichier MBO a la place d'un MBX

Bonjour,

Ce genre de probleme m'est deja arrive auparavant :

Ce matin, je cree un nouveau programme qui ne contient betement qu'une barre d'outils, un menu et c'est tout. Il n'y a aucune application ou module qui lui est lie par [link] donc je ne peux et ne veux pas du tout faire un projet (pour la simple raison que je n'ai tout d'abord jamais essaye) mais un executable MBX. Je fais donc Ctrl K pour obtenir le premier fichier source .mb. et j'obtients a la place directement un MBO.... Pourquoi tient-il absolument a me faire un MBO ? Pourquoi je ne parvients pas a creer mon MBX normal et habituel ? Merci...

 

#2 Fri 07 November 2003 15:08

Jacques
Invité

Re: Fichier MBO a la place d'un MBX

Un truc dans cette situation est de creer un projet qui ne contient que ce
module MBO. En assemblant (link) ce projet, vous allez obtenir une erreur
qui vous mettra plus que probablement sur la piste.

Jacques Paris

 

#3 Fri 07 November 2003 20:45

Florent Luquet
Invité

Re: Fichier MBO a la place d'un MBX

Vous avez surement declare une sub sans la traiter dans votre programme.

 

#4 Fri 07 November 2003 20:45

Jplartigau
Invité

Re: Fichier MBO a la place d'un MBX

Bonjour

Assurez-vous qu'il n'y a pas de ficheir mbp ouvert dans la session de mapbasic. Un control S
(ou file , Save as) permet d'enregistrer le fichier en cours au format mb, mbp ou def selon son objectif respectivement partie ou tout un programme (mb) une declaration de projet (mbp) ou une definition de variable et de fonctions et routines (def).
Avec ces precautions vous drevriez obtenir le bon resultat avec un control K.
Bonne programmation

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB