Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 February 2011 09:42

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Supprimer dans table _ Rgrouper des thèmes

Bonjour,

Je travaille sur Arcgis 9.3.

1- Je voudrais savoir comment supprimer des lignes sur une table, car j’ai supprimé des thèmes de mon projet  mais ils sont toujours présents  sur ma table ?

2- Comment regrouper des thèmes en un seul sur Arcmap ?

Merci d’avance

Hors ligne

 

#2 Tue 22 February 2011 10:31

cottupy
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Brieuc
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 11

Re: Supprimer dans table _ Rgrouper des thèmes

Bonjour,
Qu'appelles-tu des thèmes ??
Pour supprimer des enregistrements dans une table, il faut se mettre en mode d'édition, ouvrir la table (dans l'onglet Source de la table des matières), sélectionner les lignes concernées et les supprimer.

Hors ligne

 

#3 Tue 22 February 2011 13:11

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Supprimer dans table _ Rgrouper des thèmes

Bonjour Cottupy,

Merci pour votre réponse, ça marche, je suis arrivé à supprimer des lignes de la table.
J’appelle « Thèmes » les éléments qui sont  listés sous Layers: j’ai une série de pixels qui y sont représentés et qui traduisent la même réalité et donc je voudrais les regrouper en une entité.

Merci encore.

Hors ligne

 

#4 Tue 22 February 2011 14:22

cottupy
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Brieuc
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 11

Re: Supprimer dans table _ Rgrouper des thèmes

De rien le forum est là pour ça ! wink
Alors les "Thèmes" sont des couches dans ArcGIS. En fait, ce sont des classes d'entités (features class) avec une symbologie.
Si tu as plusieurs thèmes (couches ponctuelles, si j'ai bien compris) dans ton projet .mxd et que tu veux les regrouper en une seule, tu peux utiliser l'outil Combiner (Merge, je crois en anglais) dans les ArcToolbox (DatamanagementTools, General).
Ce n'est peut-être pas l'outil idéal pour toi, il faut regarder la description de l'outil, parce que plusieurs outils peuvent faire ce type de manipulation mais avec des différences quant aux résultats (ex: Union, Copier des entités, Agréger...)
A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Hors ligne

 

#5 Wed 23 February 2011 11:59

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Supprimer dans table _ Rgrouper des thèmes

Bonjour Cottupy,

J'ai pu le faire suivant vos orientations sur Arctoolbox. Et puisqu'il sagit de classes issues d'un raster je n'arrivais pas à utiliser Merge ou union, ainsi j'ai utilisé:

->Reclassify dans the Spatial Analyst
->Classify-> Natural breaks->Classes 1

Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB