Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 23 February 2011 15:08

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

[MAP 2011] Impression raster ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je viens (une nouvelle fois) vers vous pour un problème relatif à Autocad Map2011.

J'ai un fond raster attaché de façon "classique" en .TIF (le mode FDO me floutait complétement l'image).

Sur ma présentation j'ai bien ma carte et en fond, le raster, pas de problème. Au moment de l'impression, j'ai uniquement les detourages des raster (d'ailleurs si vous avez une astuce pour les cacher...) mais l'image en elle-même n'apparait pas.

Petites précisions : je fais cette impression en PDF A0 via PDF creator, quand je test sur un autre format de fichier, une fois sur deux les images apparaissent...J'ai fait la mise à jour 1 d'Autocad Map 2011.

Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 February 2011 15:40

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: [MAP 2011] Impression raster ne fonctionne pas

Nouvelle précision, je viens de tester l'impression sous Microstation, résultat : aucun problème

J'aimerais quand même comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas sous Autocad...

Hors ligne

 

#3 Wed 23 February 2011 16:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: [MAP 2011] Impression raster ne fonctionne pas

Hello

SVP tu verifies que la variable systeme CADREIMAGE = 2 (Deux)
Ainsi tu auras le cadre des images pour les selectionner eventuellement mais bien sur le cadre ne s'imprimera pas !

Ensuite les objets graphiques que tu as a l'ecran par dessus tes rasters, c du FDO (Map Bulk Feature) ou du vrai DWG ?

Quelle version de MAP et avec quel Service Pack ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Wed 23 February 2011 16:55

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: [MAP 2011] Impression raster ne fonctionne pas

Bonjour Patrice,

Alors :

1- CADREIMAGE ne fonctionne pas (Commande inconnue) en revanche IMAGEFRAME oui et il est réglé sur 2

2- Les objets par dessus mes raster sont du vrai DWG et non du FDO

3- Autocad Map 3D 2011 Version 2 (avec : AutoCAD Map 3D 2011 Update 1)

Depuis j'ai testé l'impression avec l'imprimante virtuelle "DWG au format PDF" et cela fonctionne, ça viendrait donc de PDF creator, mais sous Microstation PDF creator fonctionne très bien, c'est à se tordre la tête!

Xavier

Hors ligne

 

#5 Wed 23 February 2011 18:19

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: [MAP 2011] Impression raster ne fonctionne pas

Hello

OUI tu as raison, mais je n'avais pas d'AutoCAD sous la main et j'ai fais (grosse erreur, I am sorry) une suposition de traduction a la volee de la variable systeme IMAGEFRAME en CADREIMAGE ...

Donc IMAGEFRAME = 2 (Deux)

Ensuite si tu as seulement le probleme lors d'un trace vers "PDF Creator" et non par le driver Autodesk "DWG to PDF" ou par exemple vers des traceurs de type HP DesignJet, je me permet d'estimer que ce n'est pas un Bug !

C tout juste une subtile incompatibilte (dans certains types de trace/impression) entre AutoCAD et PDF Creator !?

Parfois je "tape fort" sur Autodesk mais je sais aussi prendre la defense d'Autodesk - Qu'on se le dise !!

Humour : je te propose une resolution de bug parfaite, tu abandonnes les logiciels Autodesk et tu "plonges" sur MicroStation !!!

GeoBye, Pat (en forme)


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Thu 24 February 2011 08:40

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: [MAP 2011] Impression raster ne fonctionne pas

Salut Patrice,

Heureusement que tu précises que c'est de l'humour...

Si un jour je trouve l'origine du problème, Georezo en sera le premier informé, promis!

Bonne journée...sur Autodesk bien sûr!

Xavier

Hors ligne

 

#7 Thu 24 February 2011 13:56

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: [MAP 2011] Impression raster ne fonctionne pas

Hello

Je sais pourquoi cette foutue commande "CADREIMAGE = Actif/Inactif" etait gravee mon vieux cerveau !

C parce que elle existe depuis longtemps dans AutoCAD / MAP / CIVIL / etc versions 200x - 2009
et que ces "truffes" d'Autodesk l'ont enlevee en version 2010 (et donc aussi en 2011)

Donc il faut se "rabattre" sur la variable systeme IMAGEFRAME !! GRRR !!

GeoBye, Pat

PS: qq precisions, je confirme que la commande CADREIMAGE n'existe plus en version 2010 ET 2011
meme si bien sur l'enchainement par les menus deroulants en mode Classique est toujours :
Modification / Objet / Image / Cadre

Techniquement on voit passer sur la ligne de commande : _IMAGEFRAME


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#8 Thu 24 February 2011 13:59

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: [MAP 2011] Impression raster ne fonctionne pas

Je vais te rassurer de suite Patrice, sur l'aide d'Autocad Map 2011 la commande CADREIMAGE est belle et bien présente!

"Cliquez sur le menu Modification  Objet  Image  Cadre.Sur la ligne de commande, entrez CADREIMAGE.
Pour masquer les contours de l'image, entrez 0 ; pour afficher et tracer les contours de l'image, entrez 1 ; pour afficher les contours de l'image sans les tracer, entrez 2."

Voilà de quoi râler contre Autodesk...; )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB