banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 22 February 2011 11:01

senatus
Participant actif

Arcview 3.2 - Extraire coordonnées et variables sur une image raster

Bonjour à tous,
Je travaille avec Arcview 3.2. Je voudrais extraire les coordonnées et les valeurs des pixels d'une image raster de ma zone d'étude. Comment pourrais-je m'y prendre?
Merci de votre aide.

#2 Wed 23 February 2011 18:05

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Re: Arcview 3.2 - Extraire coordonnées et variables sur une image raster

Salut,

Une idée qui me passes par la tête --> Tracer ta zone d'étude -> récupérer les coordonnées de ce polygone tracé avec la calculette. ---> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … trice.html
En espérant orienter tes recherches
A+
Joël

#3 Fri 25 February 2011 19:58

senatus
Participant actif

Merci ben joel mais je crois que ce que tu propose ne me convient pas exactement. En réalité j'ai une image raster et je voudrais avoir les coordonnées et les valeurs de ces pixels. En plus la solution que tu me propose ne marche que pour les données vectorielles (shapefile) et ponctuelles (points). Alors mes recherches sont toujours au point mort.

#4 Fri 25 February 2011 20:05

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Salut,

En plus la solution que tu me propose ne marche que pour les données vectorielles (shapefile) et ponctuelles (points).

Bien sure mais si ton raster est bien calé et si tu dessines un rectangle dessus (zone d'étude shape) et que tu extraies les coordonnées des 4 coins --> tu auras bien les coordonnées de ta zone d'étude ou je n'ai rien compris. sad

#5 Fri 25 February 2011 20:15

senatus
Participant actif

je ne parle pas des coordonnées de la zone d'étude mais plutôt des coordonnées de chaque pixel de l'image. Sinon pour les quatre points qui permettent de localiser la zone d'étude ya pas de problème.
J'espère que tu me comprends mieux.
Merci

Pied de page des forums