Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 27 February 2011 15:06

samy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 12

transformer des données de la matrice ( txt) en fichier image

je voudrais savoir comment faire pour tranformer un fichier txt qui contient une matrice en un fichier image.  merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Sun 27 February 2011 22:49

Julien
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 138

Re: transformer des données de la matrice ( txt) en fichier image

Bonjour,

- Première piste utiliser un logiciel comme matlab. Par exemple octave, open-source. Tu peux importer des données (http://www.gnu.org/software/octave/doc/ … 002fO.html), et ensuite faire un export en tiff par exemple avec la fonction imread("tiff:file.tif")
- Deuxième piste, je sais qu'il est possible de bidouiller certains fichiers. Par exemple, avec Idrisi, on pouvait exporter et importer des données dans un format apparenté au txt, et éditable comme tel. Un fichier d'entête l'accompagnait.
- Voir avec le logiciel dont tu disposes si des imports directs ne sont pas possibles
Mes pistes sont un peu vagues, mais j'espère que ça t'aidera un peu.

Julien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB