Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 01 March 2011 11:39

julie972
Participant actif
Lieu: Lamentin
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 128

ArcGis 9.3 -Reprojeter image MODIS.hdf en img

Bonjour,
Je travaille avec la version ArcGis 9.3
Je voudrais exporter mon image MODIS au format hdf pour pouvoir la transformer en img ou tiff.
J'ai vu sur le forum qu'on pouvait utiliser la fonction projeter pour realiser cette transformation.
Le probleme c'est que quand je vais dans l'outil projeter raster de la tool box il me dit qu'aucun systeme de projection est attribue a mon image.
Pourtant dans les proprietes de l'image le systeme de projection est dit Sinusoidal et quand j'essai de redefinir une projection pour mon image un message d'erreur s'affiche.
Quelqu'un a deja realise cette manip?
merci a vous

Hors ligne

 

#2 Tue 01 March 2011 14:23

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGis 9.3 -Reprojeter image MODIS.hdf en img

Bonjour,

Ne mélanges tu pas projeter une image d'une projection à une autre et convertir d'un format à un autre ?
Projeter = changer la projection X vers Y
Convertir = changer le format hdf vers tif

Merci de préciser
Robin

Hors ligne

 

#3 Wed 02 March 2011 08:47

julie972
Participant actif
Lieu: Lamentin
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 128

Re: ArcGis 9.3 -Reprojeter image MODIS.hdf en img

Bonjour Robin, je voudrais convertir mon fichier hdf en tiff ou img et j'ai lu sur le forum qu'en reprojetant le raster cette conversion etait automatique.
Donc pardon de ne pas avoir etait plus precise mais oui ce que je voudrais faire est bien de pouvoir convertir ce fichier hdf pour pouvoir le voir en vrai couleur sous ArcGis.
J'ai vu que des logiciels gratuit comme MRTswath ou HED, HDF look existe mais je ne peux pas les installer avec ma version 7 de windows.
Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 02 March 2011 10:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGis 9.3 -Reprojeter image MODIS.hdf en img

Je n'ai pas trop l'occasion d'utiliser ce format mais pour faire une conversion il suffit de charger la couche dans Arcgis et avec un clic droit sur le nom de la couche + Exporter tu devrais avoir une boîte de dialogue d'Export avec d'autres formats.

Si besoin, je t'envoie une copie d'écran smile

EDIT : je viens de comprendre le souci. Essaye ces outils : http://code.env.duke.edu/projects/mget. Ils sont cités ici : http://forums.esri.com/Thread.asp?t=629 … &f=983

The batch HDF and netCDF conversion tools I mentioned that I was writing above have been released. These tools are probably not as fully-featured as HEGTOOL, but they are geoprocessing tools so you can run them from the ArcGIS Model Builder. They run on Arc 9.1, 9.2 and soon 9.3. For more information, please see http://code.env.duke.edu/projects/mget


Détaillé ici : http://code.env.duke.edu/projects/mget/ … %20rasters

[img]http://code.env.duke.edu/projects/mget/browser/WikiFiles/Examples/ConvertingHDFsToRasters/ToolParams1.png?format=raw[/img]

Dernière modification par Robin (Wed 02 March 2011 10:14)

Hors ligne

 

#5 Wed 02 March 2011 10:37

julie972
Participant actif
Lieu: Lamentin
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 128

Re: ArcGis 9.3 -Reprojeter image MODIS.hdf en img

Merci Robin je crois que c'est exactement ce que je cherche a faire!
J'essaie de faire ca et je te tiens au courant,
merci du coup de pouce

Hors ligne

 

#6 Fri 27 May 2011 11:56

Chapyto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 2

Re: ArcGis 9.3 -Reprojeter image MODIS.hdf en img

Bonjour,
J'ai utilisé exactement l'outil que vous mentionnez (MGET tool) pour convertir une image MODIS HDF (projection sinusoidale) en une image GEOTIFF. La conversion a bien fonctionné, mais ensuite quand je tente de lui assigner une projection différente (je veux mettre une projection WGS84), j'obtiens un message d'erreur : "warinig 000632 : Datum conflict between map and output".
En fait en gros la conversion en tif fonctionne, mais impossible de changer le système de coordonnées de l'image, apparemment à cause d'un conflit entre deux datums différents.
Je voulais savoir Julie si tu avais réussi à faire la manip que tu voulais et si tu avais eu ce problème ?
Quelqu'un a une idée ? Car je veux pouvoir utiliser cette image avec toutes mes autres couches de mon SIG qui sont en WGS 84 et pour l'instant je suis complètement bloquée, je ne vois pas quoi faire d'autre...
Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB