banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 November 2003 15:49

Francoisviricelle
Invité

numerisation sur des noeuds existants

salut a tous,

je suis en train de construire des unites foncieres de cadastre qui se basent sur les limites de parcelles. je fais donc apparaitre les noeuds des parcelles afin de construire mes UF dessus (pour une superposition parfaite). le probleme est que a petite echelle je me rends compte qu'il y aun decalage entre mes limites. en fait quand je clique sur un noeud pour y construire une partie de mon UF, le noeud cree ne se cale pas sur le noeud existant. il y a un decalage minime mais vraiment tres enervant. savez vous d'ou vient le fait que ces noeuds ne se superposent pas parfaitement.

merci d'avance bonne fin de journee

Francois

 

#2 Wed 19 November 2003 08:10

Jplartigau
Invité

Re: numerisation sur des noeuds existants

Bonsoir

Le probleme tient dans la definition des bornes (limites geographiques) de la base de donnees des UF

Pour remedier a ce pb il faut charger l'outil qui permet de definir les bornes d'une table le lancer puis definir des coordonnees mini maxi
optimisees puis enregistrer la table sous un autre nom.
Ensuite on peut exploiter cette nouvelle table avec une precision accrue. Plus l'espace defini par les bornes est petit meilleur est la precision

Ensuite la saisie ne pose plus de probleme

 

#3 Thu 27 November 2003 11:41

Stefan Maurent
Invité

Re: numerisation sur des noeuds existants

Bonjour,

cette question date deja d'une semaine mais cela vaut quand meme peut etre la peine d'y repondre.
Ce probleme ressemble typiquement a un probleme de precision de votre table MapInfo accueillant les unites foncieres.
En fait si l'on souhaite s'appuyer sur les noeuds d'une table pour numeriser dans une autre table, il faut que les 2 tables est la meme precision ou que la nouvelle table soit plus precise que la reference.
Cette precision de numerisation deja abordee est liee aux bornes (bounds) de la table (cf dans les archives).
Dans votre cas, la table reference semble plus precise que la table des unites foncieres, pour verifier cela on peut realiser un export MIF/MID de chacune d'entre elles, ouvrir les MIF et comparer le nombre de decimale qui correspond donc a la precision de votre table.

Pour finir afin d'avoir la meme precision vous pouvez :
exporter la structure et la projection de la table servant de reference avec l'outil ExpStruct.MBX.
Soit recuperer la ligne coordsys ... de cette meme table a partir d'un export MIF puis un editeur de txt et creer une nouvelle table par import MIF/MID avec cette ligne coordsys.

Bonne journee
Stefan Maurent

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB