Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 March 2011 08:32

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

QGIS 1.6 : Installation

Bonjour,

j'utilise la version 1.4 et ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je mette à jour le soft. Hier, je décide de lancer une install via l'exécutable QGIS-OSGeo4W-1.6.0-14615-Setup-2.exe à cette page http://www.qgis.org/wiki/Download. Et depuis, message d'erreur au démarrage de Windows (cf pièce jointe) et impossible d'utiliser le menu démarrer ou encore de démarrer un programme en double cliquant sur son exécutable (toujours le même message).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème, si oui, comment l'a-t-il résolu (ou pas) ?
Est-il préférable de passer par une install via OSGeo4W Installer ?

De plus je me pose la question de la compatibilité de mes projets QGis entre différentes versions de QGis, pourrai-je ouvrir un projet QGis réalisé sous la version 1.6 avec un logiciel d'une version antérieure (1.4 par exemple) sans problème majeur (comme par exemple modification de la symbologie).

Merci

Dernière modification par matieu_dumo (Tue 08 March 2011 08:35)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 March 2011 09:02

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS 1.6 : Installation

Bonjour,

Pour le problème de compatibilité arrière, je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu. En remontant les versions cela doit passer, pas l'inverse (ou du moins en prenant certain risque) !

Pour le problème d'installation, as tu désinstaller l'ancienne avant ? As tu la possibilité de faire un nettoyage propre en désinstallant tes différentes versions de QGIS ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 08 March 2011 11:45

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: QGIS 1.6 : Installation

Merci de se pencher sur mon problème,
oui j'ai désinstallé une version 1.4 (installée via le Standalone Installer), mais j'ai aussi une version 1.4 (installée via OSGeo4W Installer) que je n'ai pas désinstallée qui ne se lance pas d'ailleurs. Je la désinstalle. Je vous tiens au courant.

Hors ligne

 

#4 Wed 09 March 2011 16:40

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: QGIS 1.6 : Installation

Après désinstallation de toutes les anciennes versions de Qgis (OsGeoW et Standalone Installer), rien à faire. J'ai finalement résolu mon problème en recréant ma session sous XP. Là tout fonctionne normalement. Je tente le portage des projets de 1.4 à 1.6 (pour les ouvrir ensuite sur une autre machine en 1.4) on verra bien.

Merci

Dernière modification par matieu_dumo (Wed 09 March 2011 16:41)

Hors ligne

 

#5 Wed 09 March 2011 17:09

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS 1.6 : Installation

Bonjour,

Peux tu supprimer/renommer le répertoire .qgis qui doit se trouver dans le répertoire  Documents and setting de ton (ancien) "home" et voir si cela résout le problème ?

Merci,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Thu 10 March 2011 07:53

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: QGIS 1.6 : Installation

Bonjour,

j'ai tenté la suppression de ce répertoire, mais ça n'a eu aucun effet.
Mais depuis la recréation de session, mon système fonctionne correctement. D'après l'informaticien de ma boite, le problème venait de la base de registre, le PC n'est pas tout jeune, pas mal de softs installés, assez fragmenté. A noter que ce problème ne se présentait pas sous la session Administrateur (d'où l'idée de recréer une session).

Merci

Dernière modification par matieu_dumo (Thu 10 March 2011 07:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB