#1 Fri 11 March 2011 10:36
- Nicolas Bacq
- Participant occasionnel
[openlayer] GetFeature info ne fonctione pas
Bonjour,
J'ai un problème avec l'utilisation du getfeatureinfo. Tout fonctionnait bien jusqu'à un récent changement du serveur hébergeant l'application.
J'utilise l'exemple suivant pour tester l'usage du getfeatureinfo :http://openlayers.org/dev/examples/getf … popup.html
La requête est bien envoyé vers le serveur mais l'application ne gère pas bien la réponse
J'ai fais une copie d'écran du firebug pour plus de détails sur le plantage...
Est-ce un problème déjà connu ?
Merci pour votre aide
Nicolas
#2 Fri 11 March 2011 11:45
Re: [openlayer] GetFeature info ne fonctione pas
bonjour,
Un problème de proxy qui n'a pas été transféré sur le nouveau serveur ou pas reconfiguré ? Le fait de requêter un domaine différent du tiens (ie celui où tu héberges ton application) entraine un problème de "Same origin policy" :
http://en.wikipedia.org/wiki/Same_origin_policy
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Fri 11 March 2011 12:14
- Nicolas Bacq
Bonjour,
merci, effectivement l'application interrogeait le même serveur, j'avais juste repris l'exemple sur le dite d'openlayer pour tester getfeatureinfo sur une application qui fonctionne par ailleurs, mais du coup je n'ai paramétré le proxy...
Donc si on exclu ce probleme de proxy, si je reprend mon application d'origine, voici l'erreur retournée (en copie d'écran)
le code de l'application est similaire à celui de l'exemple sur le site d'openlayer et fonctionnait avant le changement de serveur.
Qu'en pensez-vous ?
Je vais essayer de paramétrer le proxy pour tester de nouveau l'application de l'exemple OL
Merci de votre aide
Nicolas
#4 Fri 11 March 2011 14:04
Bonjour,
L'url est en rouge ce qui signifie qu'il y a une erreur, le bouton "+" permet d'afficher une sous rubrique qui t'informera de l'erreur.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Fri 11 March 2011 14:09
Re,
[correction]
Je "pense" que ton serveur ogc ne gère pas le format text/html ! Il faut que tu configures mapserver via ton mapfile pour que cela le soit.
Y.
#6 Fri 11 March 2011 14:17
- Nicolas Bacq
la ligne d'erreur :
if((origTL.x+this.size.w)>(mapSize.w-this.map.paddingForPopups.right)){newTL.x=mapSize.w-this.map.paddingForPopups.right-this.size.w;}
Cela m'aide pas trop pour l'instant....et toi ?
Nicolas
Dernière modification par Nicolas Bacq (Wed 16 March 2011 08:02)
#7 Fri 11 March 2011 23:23
- Nicolas Bacq
Dans firebug l'erreur cible également la ligne suivante dans openlayer.js :
this._object.send(vData);if(bGecko&&!this._async){this.readyState=cXMLHttpRequest.OPENED;fSynchronizeValues(this);while(this.readyState<cXMLHttpRequest.DONE){this.readyState++;fReadyStateChange(this);if(this._aborted)
Je pense que c'est celle là qui pose souci pour le getfeatureinfo. La précédente a l'air liée plutôt au popup et à son positionnement...
la réponse du serveur wms a l'air correcte
Date Fri, 11 Mar 2011 22:15:45 GMT
Server Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.6-1+lenny9 with Suhosin-Patch
Vary Accept-Encoding
Content-Encoding gzip
Content-Length 432
Keep-Alive timeout=15, max=100
Connection Keep-Alive
Content-Type text/html; charset=iso-8859-1
Requêtevoir le code source
Host geogipsa.seine-aval.fr
User-Agent Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8
Accept text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding gzip,deflate
Accept-Charset ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive 115
Connection keep-alive
As-tu d'autres idées ?
Nicolas
Dernière modification par Nicolas Bacq (Wed 16 March 2011 08:01)
#8 Wed 16 March 2011 08:03
- Nicolas Bacq
C'était bien un problème de proxy, problème résolut.
Merci
Nicolas