Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 02 March 2011 10:57

enviasra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2009
Messages: 5

Mosaiquage sous ENVI 4.7

bonjour,

je voudrai faire un mosaiquage de 2 images satellites sur ENVI 4.6 mais a chaque fois j'ai un chevauchement des images , j'ai vu qu'il ya le champ featuring distance qui permet de changer la valeur, est ce que vous pouvez me dire ce que signifie cette valeur merci.
eviasra est actuellement connecté       Envoyer un message privé Réponse avec citation

Dernière modification par enviasra (Wed 02 March 2011 10:58)

Hors ligne

 

#2 Fri 11 March 2011 23:35

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: Mosaiquage sous ENVI 4.7

Bonjour,

Le "Feathering distance" correspond à la distance (en pixels) pour laquelle tu vas appliquer une fusion entre les 2 images à mosaiquer. Elle est mesurée à partir de la bordure (limite de raccordement) entre les images. En effet, il est utile de fusionner les zones de chevauchement entre les 2 images pour estomper leur différences radiométriques.

Voici un lien qui  te fournira une explication plus précise: http://www.ittvis.com/portals/0/tutoria … icking.pdf

Ranfosic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB