Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 12 March 2011 09:29

Patricke
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 2

Fichiers KML / KMZ dans un fichier excel ou pièce jointe

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet qui concerne des établissements répertoriés dans un fichier excel avec différentes informations (adresse, téléphone,...).

Pour faciliter les échanges sur l'identification des établissements (et s'affranchir des soucis d'adresses incomplètes) et gagner du temps, je voudrais pouvoir utiliser des fichiers KML ou KMZ dans les contacts avec mes interlocuteurs.

L'objectif est d'intégrer ces fichiers KML ou KMZ :

soit dans un fichier excel
et éventuellement (pour des besoins ponctuels )d'envoyer le fichier en pièce jointe.

L'objectif est de permettre à mes interlocuteurs de visualiser rapidement où se situe l'établissement sur une carte accessible depuis un simple navigateur.

Etant donné que les interlocuteurs peuvent être dans des structures différentes, il n'est pas envisageable de leur demander d'installer Googleearth.

Quel outil de visualisation : googlemaps ou autre ?

Merci pour vos contributions.

Patrick

Hors ligne

 

#2 Mon 14 March 2011 12:35

Olivier Rovellotti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2007
Messages: 8

Re: Fichiers KML / KMZ dans un fichier excel ou pièce jointe

Tu devrais pourvoir créer une page HTML contenant un script qui ouvre le fichier KML:
http://www.i-programmer.info/programmin … ml?start=1

Hors ligne

 

#3 Wed 16 March 2011 14:11

Patricke
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 2

Re: Fichiers KML / KMZ dans un fichier excel ou pièce jointe

Merci pour cette réponse.

Mes compétences en informatique sont limitées mais j'ai l'impression que des outils tels que l'API GEOPORTAIL (https://api.ign.fr/geoportail/presentat … ubjectId=1)devrait permettre de générer des cartes et de faire apparaître des points (après avoir entré au préalable le fichier des points KML).

Je dois rappeler une interlocutrice de l'IGN.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB