Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 11 March 2011 10:34

Martin Lardet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Mar 2011
Messages: 4

QGIS : hyperliens

Bonjour,

Je travaille sur Qgis et j'ai importé mes tables depuis Mapinfo. Je ne sais pas comment associer des hyperliens sur les points Qgis ni les afficher. Comment modifier mes tables d'attributs Qgis pour régler ce problème d'hyperlien? Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 11 March 2011 11:21

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS : hyperliens

Par hyperlien, vous parlez bien de liens pointant vers un dossier/fichier/site ? Si c'est le cas, il faut que la valeur de l'hyperlien soit présente dans une des colonnes attributaires de votre couche de point puis ensuite utiliser les actions pour ouvrir le répertoire ou lancer le navigateur internet depuis QGIS. Les actions sont décrites p.58 du manuel.

Hors ligne

 

#3 Fri 11 March 2011 11:22

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

Re: QGIS : hyperliens

Salut

Regarde du coté du plugin "evis'"

Hors ligne

 

#4 Fri 11 March 2011 11:36

Martin Lardet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Mar 2011
Messages: 4

Re: QGIS : hyperliens

Oui je parle bien de ce genre de lien pointant vers un fichier. Merci pour vos indications. Je me penche là dessus de suite.

Hors ligne

 

#5 Tue 15 March 2011 10:02

Martin Lardet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Mar 2011
Messages: 4

Re: QGIS : hyperliens

Je ne sais pas, dans la case de dialogue "propriété - action", comment remplir correctement au niveau de la syntaxe la commande action.
Je voudrais faire des liens pdf depuis le fichier : \\Iaca01\perso\ETS2GT\LARDET\Projet Valbonne\Fiche renseignement\Fiches PDF\01.pdf

Merci si vous pouvez m'éclairer.

Hors ligne

 

#6 Tue 15 March 2011 14:44

Berto
Participant actif
Lieu: Veyras
Date d'inscription: 19 Feb 2009
Messages: 68
Site web

Re: QGIS : hyperliens

Bonjour,
par exemple dans QGIS si vous avez une couche de points (associés à des fiches) qui ont un identifiant unique dans une colonne FICHES

La syntaxe de l'action sera du style:

"adresse_du_programme" "adresse_du_document"

Avec comme:
"adresse_du_programme" un truc du genre "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe"
"adresse_du_document" un truc du genre "\\Iaca01\perso\ETS2GT\LARDET\Projet Valbonne\Fiche renseignement\Fiches PDF\%FICHES.pdf"


B

Hors ligne

 

#7 Tue 15 March 2011 15:12

Martin Lardet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Mar 2011
Messages: 4

Re: QGIS : hyperliens

Merci beaucoup, ça fonctionne au poil.

Le problème est résolu en suivant exactement vos conseils (Attention à mettre les guillemets pour ceux qui ont le même problème)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB