Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 March 2011 15:23

LAVERTY SDIS54
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2011
Messages: 7

[GC v6.6] Valeur de champ par jointure topologique

Bonjour,

Je travaille sous Geoconcept version 6.6.
Nous avons une couche de données linéaires contenant le réseau routier. Je souhaiterais que le champ "commune" se remplisse par jointure topo en exploitant la couche contenant les communes.
Ex: le champ code insee se remplit automatiquement par celui du polygone de la commune au sein duquel se trouve le tronçon.
Cela est-il possible dans GC ?

Je parviens à remplir le champ par jointure topo. Mais je souhaiterais que cela se fasse automatiquement, lors de la saisie des enregistrements. Afin de ne pas avoir à ré-exécuter la jointure à chaque insertion de nouvelle route.

Merci d'avance de votre aide.
A.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 March 2011 16:57

Rémi.Baranoff
Participant occasionnel
Lieu: Arles sur Tech
Date d'inscription: 16 Jan 2008
Messages: 22

Re: [GC v6.6] Valeur de champ par jointure topologique

Bonjour,

Il est possible de remplir un champ automatiquement à partir d'une valeur d'un autre sous-type en créant une formule sur ce champ dans le configurateur.

Il faut d'abord créer et enregistrer une requête topologique qui va sélectionner les objets sources (les communes) qui intersectent une sélection quelconque.

Ensuite il faut créer une formule sur le champ "commune" du sous-type route, pour cette formule il faut utiliser la fonction MaxChaine.
Dans les paramètres de cette fonction, il faut sélectionner le sous-type "source" (commune), pour le filtre il faut selectionner la requête topo et enfin selectionner le champ contenant la valeur.
La formule devrait donner un truc du genre " Maxchaine(|Type source|.|Sous-type source|.|champ source|,"requete topo") "

Il suffit de cocher "calculer à chaque modification" dans la boite de dialogue formule et le tour est joué.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB