Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 16 March 2011 16:26

calito
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 112

Selection de points à 1 km d'un polygone

Bonjour,

J'ai un polygone, a l'exterieure de ce dernier j'ai des points. J'ai passe une reque "Select by location" pour savoir quels sont les points qui sont à 1 kilometre du polygone. Il selectionne tous les points compris entre 0 - 1 kilometre; alors que je veux voir seulement ceux qui sont a 1 kilometre. Comment faire, SVP ?


Merci deja pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 16 March 2011 16:53

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Selection de points à 1 km d'un polygone

Tu peux agrandir le polygone à l'aide d'une zone tampon d'un kilomètre et utiliser une nouvelle requête pour trouver les points qui sont sur la ligne de contour du nouveau polygone.

Le niveau de précision des données est important dans ce cas-ci. Si le niveau est à .000000001 mètres, ça m'étonnerait que tu puisses intersecter quoi que ce soit.

Hors ligne

 

#3 Wed 16 March 2011 17:05

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Selection de points à 1 km d'un polygone

Salut,

En créant des buffers de quelques mêtres autour de tes points --> utilisation d'"intersects" entre buffer Polygone et Buffers Points
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Wed 16 March 2011 18:04

calito
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 112

Re: Selection de points à 1 km d'un polygone

Le probleme c'est qu'il selectionne les points de 0 jusqu'a 1 km i,e de 0.1 0.2 0.50......0.90 1 km

Hors ligne

 

#5 Wed 16 March 2011 21:17

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Selection de points à 1 km d'un polygone

On a bien compris le problème et on suggère d'autres méthodes. À toi de les appliquer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB