banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 11 December 2003 09:25

Techniciens58
Invité

Proprietes de table edition automatique

De: Yann
Les utilisateurs le savent, l'archivage des tables d'un SIG est primordial. Est-ce que quelqu'un a une methode qui tourne bien ?
Est-ce que quelqu'un connait un moyen automatise d'editer une descriptif de table (mon objectif est de les archiver sur papier dans un reperoire ensuite).

 

#2 Thu 11 December 2003 11:18

Dariuspol
Invité

Re: Proprietes de table edition automatique

ce que tu veux en fait c'est editer des metadonnees (donnees sur les donnees) ?
Si c'set le cas, il existe un utilitaire dans MapInfoi (en tous dans la 7.0) pour le faire.
Il est pas extrement pratique et il s'appelle : gestionnaire de tables.
Maintenant, tu peux le creer toi-meme si tu maitrise un peu Mapbasic.
Toute sles fonction existent : tu peux demander le nom de la table, son adresse, le nombre de cahmps, d'enregistrement, rentrer toi-meme un descriptif suscint de la table, de ces champs, ....

Personnelement je me suis construis moi-meme mon gestionnaire de metadonnees, ca prend pas tres long temps pour une forme assez simple et ca rend bien service

J'espere avoir repondu a ta question.
alex

 

#3 Thu 11 December 2003 15:15

RICHARD TREMBLAY
Invité

Re: Proprietes de table edition automatique

Bonjour,
J'ai developpe un utilitaire pour gerer les structures des tables. Le logiciel permet de comparer la structure d'une table a une table de reference. Il signale les differences et permet la correction, c'est a dire changer la structure pour la rendre identique. Il permet egalement d'inscrire la structure des tables dans un fichier. Il y a possibilite de filtrer l'inclusion des tables sur le nom de celle-ci et d'inclure ou non les sous dossiers dans le traitement. Le logiciel est autonome et ne necessite pas d'ouvrir les tables dans mapinfo pour obtenir l'information. Il ne gere pas les metadonnees. Ça peut possiblement repondre a votre besoin.
http://www.geocities.com/rictrem/veriftab.html

Salutations !
Richard Tremblay

 

#4 Thu 11 December 2003 21:04

Techniciens58
Invité

Re: Proprietes de table edition automatique

Merci de ta reponse. Je viens de tenter le gestionnaire de table de minfo 7, effectiement ce n'est pas convivial du tout.
Je serais donc interesse par ton utilitaire, je suis proche du zero en matiere de Mbasic, celui-ci pourrait me servir de modele. Il pourrait peut-etre meme me servir tout court s'il contient les infos dont j'ai besoin.
Merci
Yann

 

#5 Mon 15 December 2003 15:50

Dariuspol
Invité

Re: Proprietes de table edition automatique

De: alex
j'essaie de le rendre utilisable pour un autre utilisateur et je vous tiens au courant.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB