#1 Thu 10 March 2011 11:54
- Julien-Bassee
- Juste Inscrit !
éditer un cheminement sur MapInfo
Bonjour.
Je souhaiterais savoir comment éditer un cheminement sur carte sur MapInfo.
Je voudrais savoir si on peut afficher une boussole sur des fonds de cartes, afin de pouvoir calculer les azimuts.
Je connais l'outil permettant de mesurer des distances entre deux points, mais il me manque un outil permettant de mesurer des angles en degrés.
Sincèrement
Julien Schwartz
#2 Fri 18 March 2011 03:59
- jpsurf
- Participant occasionnel
Re: éditer un cheminement sur MapInfo
je ne connais pas d'outil qui calcule cela directement sous mapinfo mais il est possible d'extraire les coordonnées (X,Y) des deux points et de calculer l'angle par rapport au nord avec une formule de trigo
Dernière modification par jpsurf (Fri 18 March 2011 04:00)
#3 Fri 18 March 2011 10:11
- Julien-Bassee
- Juste Inscrit !
D'accord, merci.
Cela me semble trop laborieux pour tous les cheminements que j'aurais à faire...
#4 Thu 31 March 2011 17:10
- Laurent . M
- Participant occasionnel
- Lieu: Var
Bonjour,
Il y l'outil "créer ligne" (sur mon MI 8.5), qui permet d'ajouter une suite de segments avec angle et distance, à partir d'un point initial défini par des coordonnées.
Mais je ne sais pas s'il est possible de construire cela à partir d'une table dans laquelle se trouverai les champs distance et angle.
Par contre, lorsque je réalise des levés spéléo, je traite mes cheminements avec ou sans largeurs sous Visual-TOPO (logiciel gratuit : http://vtopo.free.fr/vtopo.htm).
Il est ensuite possible de l'exporter en format vecteur, puis après conversion de l'importer sous MI.