#1 Mon 21 March 2011 15:13
[GDAL] stratégie pour merger de nombreuses tuiles
Bonjour,
Je recherche des informations pour connaitre la meilleure stratégie pour merger de nombreuses tuiles ECW en un seul fichier. A priori il y en a deux :
* merger toute les tuiles dans un tif puis traduire le tif en ecw
* merger des groupes de tuiles, puis les traduire en ECW, merger les x groupes de tuile.
Avez vous un avis à ce sujet ? Avez vous d'autres stratégies qui vous semblent meilleures ? Pourquoi ?
Merci pour votre feedback !
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#2 Mon 21 March 2011 15:28
Re: [GDAL] stratégie pour merger de nombreuses tuiles
La méthode utilisée pour cela dans le tutoriel GDAL cité dans le wiki http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=66042&p=2 est l'assemblage virtuel, puis la conversion.
À fouiller dans les discussions de l'année dernière, mais il me semble qu'il y avait des discussions au préalable de la rédaction de ce tutoriel, et donc une justification du passage en virtuel, une question de performances il me semble.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#4 Mon 21 March 2011 15:50
À fouiller dans les discussions de l'année dernière, mais il me semble qu'il y avait des discussions au préalable de la rédaction de ce tutoriel, et donc une justification du passage en virtuel, une question de performances il me semble.
Je ne me rappelais plus, mais tous les détails de performances sont traités à la fin du document, chapitre 5. Il y a donc toutes les justifications voulues
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#5 Mon 21 March 2011 17:26
bonjour,
Yep merci à vous deux. Je n'ai pas trop le réflexe VRT pour le moment. On va voir si cela accélère les choses.
Merci,
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !