banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 December 2003 11:38

Benjamin
Invité

echelle barre

Est-il possible d'avoir des echelles sous forme de barres (a mettre dans la mise en page) dans MapInfo ? Si oui, comment?
Merci d'avance de vos reponses.
Benjamin LECOINTE

 

#2 Tue 16 December 2003 18:08

Formationsg
Invité

Re: echelle barre

Bonjour,
Avec la version 7 de MapInfo : Menu Outil/gestionnaire outil/ et cocher la case a droite du texte echelle et OK.
Si l'outil n'est pas dans la liste, bouton ajouter outil et aller dans le sous-dossier TOOLS du dossier d'installation de MAPINFO (par defaut c:program filesmapinfoprofessionaltools) et selectionner le fichier scalbar.mbx.
Une nouvelle barre d'outil apparait. Il suffit de selectionner l'echelle et de cliquer a l'endroit souhaite dans la fenetre carte (pour qu'elle puisse etre visible dans le cadre de cette fenetre dans la mise en page).

J'en profite pour demander aux utilisateurs de cet outil s'ils ont constates comme moi que l'echelle graphique dessinee dans la mise en page est fausse alors que si elle est dessinee dans la fenetre carte, elle est bonne.

Merci

Cordialement,

Jean-Francois Behm
Formateur S.I.G.
Services Geographiques

 

#3 Wed 17 December 2003 09:28

Ggabriel
Invité

Re: echelle barre

La solution apportee par Jean-Francois Behm
est utilisable mais il est possible de telecharger des mbx qui permettent d'afficher l'echelle directement dans la mise en page. Nous en avons developpe un ici a la Reunion mais je vous orienterais plus vers l'outil de Jacques PARIS ou celui se trouvant sur le site de Directions Magazine.

Bien a vous

Cordialement

GABRIEL Gerald
Responsable SIG
Idem's Cartographie

 

#4 Wed 17 December 2003 15:45

Myriam Merraiouch
Invité

Re: echelle barre

L'outils LayScale.MBX present sur le site de Jacques Paris correspond a
votre demande.
http://www.paris-pc-gis.com/down/down_fr.htm

 

#5 Thu 18 December 2003 17:20

Dominique Fourrier
Invité

Re: echelle barre

Nous venons justement d'en discuter dans notre Club Mapinfo, elle est effectivement fausse en mise en page!!
Il semblerait que celle de la Version 4 est juste,a verifier!!

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB