Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 25 March 2011 07:49

gihel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2011
Messages: 8

Requete sql calculer les distances pour une selection

Bonjour à tous et d'abord merci à tous ceux qui prennent la peine d'aider les autres.

Mon probleme : j'ai une selection de points A (correspondant à des unités d'intervention) je voudrais calculer la distance à des points B (dans une autre table) et encore mieux : calculer les 3 plus proches

j'arrive à calculer les distance à un point fixe mais pas pour chaque obj d'une selection ou d'une table

merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 25 March 2011 09:47

Yann GOURMELON
Participant occasionnel
Lieu: Beaumont sur Sarthe
Date d'inscription: 2 Nov 2005
Messages: 13
Site web

Re: Requete sql calculer les distances pour une selection

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous arrivez à calculer des distances (Distance de Manhattan?) entre 2 points, mais pas entre une table et une sélection.
Il vous suffit de sauvegarder en "dur" votre sélection. MapInfo n'aime pas travailler sur des query "graphique".

Ai je bien compris votre problème?

Hors ligne

 

#3 Fri 25 March 2011 13:50

gihel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2011
Messages: 8

Re: Requete sql calculer les distances pour une selection

Yann GOURMELON a écrit:

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous arrivez à calculer des distances (Distance de Manhattan?) entre 2 points, mais pas entre une table et une sélection.
Il vous suffit de sauvegarder en "dur" votre sélection. MapInfo n'aime pas travailler sur des query "graphique".

Ai je bien compris votre problème?


non...
en fait je fais une selection dans une table.... j'ai donc un pseudo table avec 30 ou 40 résultats donc une selection de points A
je voudrais une requete pour avoir la distance séparant chacun de ces points de points situés dans une autre table


exemple  :
dans une table je selectionne des équipes selon un critére.

j'ai une autre table correspondant aux citernes d'eau.
Je veux savoir à quelle distance se trouve chaque citerne de chaque équipe

merci du coup de main

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB