Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 March 2011 17:32

pierresnake
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 28

Jointure en chemin relatif ?

Bonjour à tous !

Mon problème du jour : j'ai un batch (tout bête, avec deux jointures) qui utilise des dbf situés dans le même répertoire. Tout va bien jusque là. Sauf que j'aimerais le déployer en batch et je pense que FME garde le chemin que j'ai mis en dur dans mes joiner (et je ne peux l'en blamer...).

Comment passer tout en chemin relatif ? ou une équivalence :p

Merci !

Hors ligne

 

#2 Fri 25 March 2011 18:24

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Jointure en chemin relatif ?

Il faut publier les paramètres du joiner (clic droit sur Transformer->Joiner->Source de la jointure par exemple + "publier le paramètre" dans le navigateur à Gauche de la fenêtre) et les modifier au moment de l'exécution (Lancez le traitement avec Ctrl-R pas avec F5).
Si vous avez plusieurs joiner pointant sur la même base il faut prendre l'option "Définir comme paramètre publié" au lieu de "publier le paramètre"


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 28 March 2011 08:44

pierresnake
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 28

Re: Jointure en chemin relatif ?

Hum, je viens de regarder un peu et ce n'est pas tout à fait ce que je voulais (ou alors je m'y prends mal).

En fait, mes 3 DBF se trouvent à chaque fois dans le même dossier windows. Je voudrais donc que mes chemins soient tous liés à ce dossier sans que je les modifie manuellement. Je ne sais pas si c'est possible ?

Hors ligne

 

#4 Mon 28 March 2011 09:27

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Jointure en chemin relatif ?

Il doit également être possible de spécifier un chemin relatif par rapport à l'emplacement du projet fmw en utilisant la macro FME_MF_DIR_UNIX.
FME_MF_DIR_UNIX correspond au chemin du projet fmw/fme en cours d'exécution.
Exemples de syntaxe :  $(FME_MF_DIR_UNIX)/test.dbf
$(FME_MF_DIR_UNIX)/../com/test.dbf


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#5 Mon 28 March 2011 09:40

pierresnake
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 28

Re: Jointure en chemin relatif ?

hum, oki. Il va falloir que je creuse cela alors car pour le moment cela ne me parle pas (mais c'est prometteur).

Pour contourner, j'ai assemblé les dbf de jointure et je me suis débrouillé smile

Merci du coup de main (et affaire à suivre big_smile)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB