banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 March 2011 18:15

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Annotation vers attributs de shape

Bonjour ,

J'ai un ficher DWG correspondant à un réseau d'eau que je voudrais convertir en shape.

Ce que je voudrais par exemple : c'est pouvoir récupérer les annotations ( par exemple le diamètre de la canalisation ) et les mettre en attributs de la polyligne correspondant à ma canalisation.

Lorsque j'explose le fichier DWG j'ai donc un ensemble entités correspondant aux "objets" du DWG ,

Donc ma question est comment associer l'entité texte correspondant à mon objet polyligne représentant mes canalisations pour le mettre en attribut .

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 22 March 2011 18:59

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Annotation vers attributs de shape

Le plus simple pour ce type de problème est généralement de réaliser une jointure spatiale sur le critère de proximité entre votre couche de tronçons et la couche contenant les annotations. Pour cela utilisez NeighborFinder.
Il faut également rendre visible l'attribut de format fme_text_string de votre couche d'annotation (paramètre "attribut de format" du type d'entité source).


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Tue 22 March 2011 19:05

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Annotation vers attributs de shape

Salut

En premier lieu, il faut savoir qu'il n'existe pas de couche texte dans un shape. 
Je ne connais pas toutes les commandes de FME mais ça pourrait ressembler à ceci :
Donc, transformer ton texte en point avec le texte comme attribut.
Créer une zone tampon autour de tes point (toujours avec l'attribut à l'intérieur), juste assez grand pour que ce "buffer" touche ta canalisation.
Faire une requête géographique de type de type "lorsque le buffer touche à ma canalisation, assigne lui le diamètre".  Peut-être un espèce de lineonareaoverlayer...

C'est quelque chose comme ça que je ferais.....

Daniel
[EDIT] Zut!  Olivier a été plus rapide.  Mais il est de beaucoup meilleur que moi!!! smile

Dernière modification par Daniel (Tue 22 March 2011 19:06)


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Mon 28 March 2011 19:47

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Re: Annotation vers attributs de shape

Merci pour vos conseils ,

Je regards tous cela de prés

Dernière modification par fansz (Mon 28 March 2011 19:54)

Hors ligne

 

#5 Mon 28 March 2011 20:11

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Re: Annotation vers attributs de shape

Super merci ça marche nickel wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB