banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 31 March 2011 14:44

clem_80
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2011
Messages: 2

QGIS : Convertir des vecteurs Lambert II étendu et RGF 93

Je suis étudiant/stagiaire dans une structure qui débute avec le SIG. je suis un précurseur dans cette boite et donc personne ne sait répondre à mon problème.
Le fond de données (Scan25 IGN et orthophotos) que j'ai à disposer n'est pas compatible avec les coordonnées géographiques de mon travail perso.
mes fonds de carte sont en Lambert II étendu et mes coordonnées géographiques en RGF 93. Lorsque je charge toutes ces données dans QGIS (logiciel que je découvre, plutôt l'habitude de travailler sur ArcGis) il y a un décalage .
Connaissez-vous la manip qu'il faut faire pour transformer le système de projection de mes données?

Merci d'avance
Clément.

Hors ligne

 

#2 Thu 31 March 2011 14:54

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: QGIS : Convertir des vecteurs Lambert II étendu et RGF 93


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 31 March 2011 15:14

Denis.Degez
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 19 May 2008
Messages: 51

Re: QGIS : Convertir des vecteurs Lambert II étendu et RGF 93

Tu as aussi quelques exemples, en particulier de syntaxe pour gdal-ogr sur les pages du site de l'IGN dédiées au passage au Lambert 93
http://lambert93.ign.fr/index.php?id=29

Ces commandes sont de plus intégrées dans l'interface Qgis via le plugin Gdal Tools (outils Warp)

Enfin pour un simple affichage , les propriétés de ton projet permettent de sélectionner l'option "autoriser la projection à la volée" ... (ça marche mieux avec les vecteurs que les rasters)

Bon courage.

Denis


Je sers la science et c'est ma joie ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB