banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 31 March 2011 17:07

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Autocad Map 3D peut il codifier comme Covadis ou Mensura ?

Bonjour à tous smile

C'est une question qui j'imagine à déjà été posée mais impossible de trouver de réponse.

Je me demande si les fonctionnalités suivantes sont disponibles dans Autocad Map 3D:

- automatiser la création des plans topographiques à partir de la codification des éléments levés sur le terrain sous Autocad Map 3D.
(on rentre une table de codification dans le GPS, à chaque relevé terrain j'associe un code. De retour à la maison, je décharge mes points dans Autocad Map 3D où j'ai une bibliothèque de bloc, à chaque bloc correspond un code, à un code de mon GPS correspond un code dans ma biblio, et hop ça dessine tout seul)

- assister dans le dessin d'objets dont le motif est répétitif
(une haie par exemple, je trace un carré de la dimension de ma haie, et le logiciel vient modifier les trait pour représenter ma haie ------------- devient /\/\/\/\/\/\)


Je crois que ce genre de chose est possible sous covadis ou mensura. Mais est-il vraiment utile d'acheter l'un de ces outils pour ces 2 fonctionnalités (surtout si Autocad Map 3D peut le faire).

Je ne suis absolument pas spécialiste en DAO comme vous pouvez le voir.

Merci de vos lumières !

Hors ligne

 

#2 Fri 01 April 2011 08:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4787

Re: Autocad Map 3D peut il codifier comme Covadis ou Mensura ?

Hello

SVP tu regardes ce sujet :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=71294

En preparant bien ton travail sous Excel et ensuite un peu d'editeur de texte ...
et tu obtiendras un Script qui insere tel ou tel bloc-symbole en fonction du code point !?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB