#1 Fri 01 April 2011 11:27
- JEJE33
- Participant actif
- Lieu: Bordeaux
3D Analyst
Bonjour,
Avant de nous lancer dans la 3D nous venons de recevoir le DVD d'évaluation de 3D Analyst de ArcGIS10. Je me pose une question, je dispose des bâtiments de la BdTopo, avec un champ hauteur, ainsi que la BD Alti.
J'ai réussi à extruder mes bâtiments en utilisant ArcScene, mais la question que je me pose maintenant, est comment dois-je faire si je veux que mon relief, matérialisé par mes courbes de niveaux, apparaissent également comme fond de plan, et que mes bâtiments se calent sur ce niveau du sol.
J'espère que je suis assez clair.
Si quelqu'un a déjà travaillé cette problématique je suis preneur.
D'avance merci
Jérôme
#2 Fri 01 April 2011 13:48
Re: 3D Analyst
Bonjour,
Sous ArcScene v10 ( je sais plus si c'est idem pour les autres versions), voilà comment je ferais =
Pour les courbes de niveaux : clic droit sur la couche -> propriétés -> Hauteurs de base -> altitude à partir des entités -> utiliser une expression ou une valeur constante = le champs où sont stockés les altitudes.
Pour que tes bâtiments se calent à la "hauteur" du sol : même manip sauf que tu définit "l'altitude à partir des surfaces" -> flottant sur une surface personnalisée (tu peux définir la résolution).
Tes bâtiments se caleront donc sur une couche raster (que tu peux générer à partir de tes courbes de niveaux).
en espérant aider...
Martin
Dernière modification par nitram (Fri 01 April 2011 13:51)