banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 23 March 2011 19:42

Sarahg
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2011
Messages: 2

Insérer des champsmapinfo dans des bulles infos .kml

Bonjour à tous,

A partir de Batch geocoder, j'arrive à géocoder un fichier d'adresses comportant un numéro de projet et une description de projet.
Je dois géolocaliser près de 800 entités, je souhaiterais donc pouvoir directement créer un fichier kml contenant des champs d'une table mapinfo. De plus, il me faudrait personnaliser les infobulles apparaissant dans Google Earth (selon un template)
Savez-vous si cela est possible? Si oui, via quel outil?


Merci d'avance pour votre aide!

Sarah

Hors ligne

 

#2 Fri 01 April 2011 11:05

mikachou
Participant occasionnel
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 11

Re: Insérer des champsmapinfo dans des bulles infos .kml

Bonjour à toi

j'ai eu un projet similaire au tien y a pas si longtemps.

J'avais 2 cas de figure, soit je disposais d'un adresse complète soit juste d'un référencement (tout 2 associés à des données)
Dans le premier cas, j'ai utilisé excel qui te permet de créer facilement de structure kml en mettant dans la balise <address> l'information de localisation), puis tu copie ton kml final dans un fichier txt et tu enregistre en kml. des que ouvre sur GE il te les localise.

Dans le 2 cas, j'avais des objets référencées, j'ai du passé sous Arcgis car après une journée de recherche, je n'ai pas trouvé.
Sous ARcGIS, l'outil permettant de faire ce que tu demande s'appel export to kml (lien:http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=14273)

Mais si quelqu'un à sous la main un outil similaire pour mapinfo, je suis preneur.

Hors ligne

 

#3 Mon 04 April 2011 10:10

MagaliAndrieu
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 3

Re: Insérer des champsmapinfo dans des bulles infos .kml

Bonjour,

Apparemment l'outil Mapinfo2Google.mbx permet de convertir un fichier mapinfo en fichier kml.
Je ne l'ai pas encore testé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB