Pages: 1
- Sujet précédent - Selectionner une cellule et enregistrer une table avec le nom de la ce - Sujet suivant
#1 Fri 01 April 2011 13:15
- ebiseau
- Participant actif
Selectionner une cellule et enregistrer une table avec le nom de la ce
Bonjour,
J'ai une table que souhaiterais "enregistrer sous" avec le nom d'une cellule de cette même table.
J'ai créé cela :
sub main
Dim cmd as String
dim insee_table as string
dim nbre_ligne as integer
'cette partie là me permet de sélectionner la 1ère cellule de la colonne INSEE_COM, je n'ai pas trouvé d'autre moyen
nbre_ligne=tableinfo(test,tab_info_nrows)
redim tablo (nbre_ligne)
for a=1 to nbre_ligne
fetch rec a from test
tablo(a)=test.INSEE_COM
next
insee_table=tablo(1)
print insee_table
cmd="Commit Table test as "+insee_table+" file "+chr$(34)+"U:\6_BD_APPLICATIONS\01_Sirs\04_Esp_sig\Manu\Table_Point\"+insee_table+".TAB"+chr$(34)
Run Command cmd
end sub
Le programme se compile bien mais quand j'exécute le mbx Map Info que le résultat de l'expression n'est pas une chaîne de caractère.
Questions :1) (en priorité) comment faire pour que je n'ai plus le message d'erreur de mapinfo ?
2) y'a t'il une autre méthode pour sélectionner une cellule dans une table map info ?
Merci d'avance :-)
#2 Fri 01 April 2011 14:19
- jean94
- Participant assidu
Re: Selectionner une cellule et enregistrer une table avec le nom de la ce
Voici comment je résouderais ton problème
Si tu veux une table pour chaque cellules
Code:
sub main Dim cmd as String dim insee_table as string ' Tu peux utiliser fetch first from cmd="Commit Table test as "+insee_table+" file" +chr$(34)+"U:\6_BD_APPLICATIONS\01_Sirs\04_Esp_sig\Manu\Table_Point\"+insee_table+".TAB"+chr$(34) Fetch First From test Do While Not EOT(test) insee_table = test.INSEE_COM print insee_table Run Command cmd Fetch Next From test Loop end sub
JF
#3 Fri 01 April 2011 14:32
- ebiseau
- Participant actif
Merci mais j'ai toujours le message "le résultat de l'expression n'est pas une chaine de caractère" :-(
#4 Fri 01 April 2011 17:44
- jean94
- Participant assidu
Bonjour,
As-tu fait un "print cmd" juste après ta commande pour s'assurer que la commande est bonne
JF
#5 Mon 04 April 2011 12:21
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Je ne m'y connais pas en prog mais avez-vous vérifié que le champ code_insee contient bien des données texte et non du nombre ?
Pages: 1
- Sujet précédent - Selectionner une cellule et enregistrer une table avec le nom de la ce - Sujet suivant